Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
16 mai 2010

Lasagnes au surimi - 4.5PP

lasagnes_au_surimi

Pour 4 personnes (recette tirée du livre WW "Guide Pratique de la cuisine légère"

* 2 btes de tomates concassées (385g chacune)

* 8 plaques de lasagne

* 1 bte champignons émincés (230g)

* 200g de surimi

4CS lait concentré non sucré 4%

* 30g gruyère râpé

* sel, poivre, ail, herbes de Provence, piment de Cayenne.

**************

Préchauffer le four à 220°. Mettre 2 l d'eau salée à bouillir dans une grande sauteuse. Verser les tomates dans une grande casserole, avec ail, herbes de Provence, sel, poivre et piment. Laisser cuire 10' mn à feu doux.

Jeter les lasagnes une par une dans l'eau. Laisser cuire à gros bouillons 10 mn puis les égoutter. Les passer sous l'eau froide (pour éviter qu'elles ne collent entre elles) et les réserver.

Ajouter à la sauce tomate, les champignons et la moitié de leur jus, le surimi coupé en morceaux, le lait concentré. Réchauffer le tout 2 mn.

Dans un plat carré, étaler une couche de préparation au crabe, 4 lasagnes, puis alterner de nouveau les ingrédients pour terminer par la préparation à la tomate. Parsemer de gruyère râpé et passer au four 10 mn.

********************

C'est ma petite belle-fille qui les a préparées. Nous avons multiplié les doses par 2 pour nos hommes.

Nous avons utilisé des champignons congelés, ils ont rendu bcp d'eau, dommage, à retenter, ce n'était vraiment pas mauvais.

Le surimi pouvant être changé en boeuf hâché, saumon frais etc..

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> www.lovesurimi.com lance un concours de recette à base de surimi : Le Surimi du mois<br /> Tentez votre chance avec cette recette et si votre originalité et vos saveurs séduisent les papilles des jurys, vous gagnerez peut-être un bon de 150 euros d'achat sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> Bonne chance !
J
Quand j'utilise des champignons surgelés je ne les mets pas tels quels dans une recette. Je les fais décongeler à part dans une poêle afin qu'ils rendent EFFECTIVEMENT leur eau.... ensuite je les utilise comme des frais.... qui sont sans contexte bien meilleurs. J'utilise aussi des champignons en boîte souvent; là juste à bien les égoutter....<br /> Pour ce qui est du surimi j'en ai trop manger à une époque..... j'aime moins maintenant sauf pour "grossir" une salade composée<br /> Bonne semaine à toi<br /> Et c'est chouette de faire la cuisine avec sa belle-fille....
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité