Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
16 janvier 2011

Clafoutis aux prunes = 3PP

clafoutis_aux_prunes

pour 6 personnes :

450g prunes surgelées, 2 oeufs, 25cl lait 1/2E, 50g sucre en poudre, 40g farine, vanille en poudre, sel

***************

Préchauffer le four à 210°

Dans un plat anti-adhésif étaler les prunes encore surgelées.

Mélanger la farine + sucre, puis ajouter les oeufs battus.

Incorporer le lait lentement

Ajouter la vanille en poudre, puis la pincée de sel

Cuire pendant 35 min.

************

Notes perso : cette recette vient d'un magasine "Vie pratique - Gourmand"... je l'ai allègée car il y avait + de sucre (75g) et du beurre (20g). Commentaire familial : sucré "à point". J'ai utilisé de la cassonade plutôt que du sucre semoule classique. La vanille vient de Mayotte.. de la vraie avec un parfum sublime... merci Christine ! Initialement elle était donnée avec des poires et de la cannelle (à la place de la vanille). Recette approuvée ! et je la déclinerai avec d'autres fruits.

En me relisant je m'aperçois qu'en fait ma recette n'a plus rien à voir avec celle d'origine !!

Publicité
Commentaires
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité