Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
21 mars 2014

Lentilles aux tomates et au curry - Thermomix

lentilles tm31J'ai fait cette recette pour 3 personnes. Je n'ai pas encore la version PP pour calculer le nombre de points. En tous les cas elle est compatible avec le Simpl'Express.

 *1 oignon et 2 gousses d'ail

*2 tomates

*1cs huile d'olive

* 1cs curry, sel et poivre

* 200 g de lentilles

* 300 g d'eau

 

 

* Couper les oignons/ail en morceaux et mixer 5s/V5

* Couper les tomates en morceaux et mixer 4s/V3.

* Racler les parois du bol. Ajouter la CS d'huile d'olive et le curry et faire revenir 5mn/varoma/V1

* Ajouter les lentilles et l'eau et cuire 12mn/100°/sens inversé/cuillère et ôterle gobelet.

Avis perso : j'ai remanié la recette à l'origine faite pour des lentilles corail et du quinoa, je n'avais rien de tout cela ! j'ai fait avec des lentilles vertes. Je préfère qd les lentilles sont très cuites, et là pour mon goût ça manquait de cuisson, elles étaient fermes alors que moi je les aime fondantes ! Donc la prochaine fois je prolonge la cuisson. J'ai aussi allégé en matière grasse puisqu'à l'origine la recette est donnée avec 3 CS d'huile d'olive.

Avis donc mitigé.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
J
3 PP pour la CS d'huile <br /> <br /> 17 PP pour 200 g de lentilles sèches<br /> <br /> 0 PP pour le reste<br /> <br /> <br /> <br /> Soit 20 PP pour 3 personnes, 7 PP la part/personne (lorsque l'on compte les PP)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> NB si c'est dans le cadre d'une JSC, l'huile est "cadeau" donc cette recette rentre dans les JSC ( base de Simplexpress si j'ai bien compris)
J
Les lentilles corail cuisent mieux et se "réduisent" donc plus vite en cuisson. on en trouve dans les magasins bio. C'est délicieux en plus. cherches-en pour la prochaine fois.<br /> <br /> Pour les lentilles "classiques" c'est bien de faire une pré-cuisson 5 min à l'eau bouillante. En plus c'est "mieux" pour la digestion...<br /> <br /> pour le calcul c'est 200 g CRUS ?<br /> <br /> Je te fais le calcul en PP
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité