Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2014

Challenge de Jo-Elle : les menus de la semaine

challenge 3

 

Petit rappel du fil rouge pour suivre au mieux le challenge de Jo-Elle :

"Varier les féculents"

Certes, Jo-Elle ... faccciiile ! mais jamais fait ! Je voudrais sortir des pâtes/riz/pommes de terre.

 

Vendredi 25 avril - 26 PP

Pdej : 1kiwi, 1 yaourt, 2 T pain mie complet, 2 portions St Moret (8pp)

Dej : Escalope de poulet, 1 mg, haricots verts, 4 CS flageolets, FB 20% et 4 abricots secs (10PP)

Coll : 2 biscuits, 1 yaourt, 1 banane (3PP)

Diner : 1 T jambon, reste de pâtes fraiches tomates/champignons, 1 orange (5PP)

 Jeudi 24 avril - 26 PP + 2 RH

PDej : 1/2 pamplemousse, 1 FB 20%, 60g pain et confiture ( 6.5PP)

Dej : Filet de carrelet, 1 mg, 85g taggliatelles fraîches, 1mg, Tomates et champignons, 1 yaourt, orange (12 PP)

Diner : Gâteau de semoule aux courgettes et coulis de tomates maison, 50g pain, 1 portion st moret, 2 petits suisses et fraises ( 9.5PP)

Pas bcp le temps de faire une activité sportive cette semaine, mais mon podomètre dépasse le stade "en forme", et même 1PP gagné !

Les taggliatelles fraîches ont été achetées sur le marché en rentrant du boulot ce matin, et ça devait faire 42 ans que je n'avais pas mangé de "vraies" pâtes fraîches, faites par un artisan. Elles étaient délicieuses... mais il m'en reste ! 

Mercredi 23 avril - 26 PP + 6 RH

PDej : 1 orange, 2 weetabix, 200ml lait 1/2 E ( 9PP)

Dej : Sandwich avec  100g pain, 1 portion crème de roquefort, 1 tranche jambon volaille,  tomates cerises, 1 FB 20%, 1 banane (10PP)

Collation : 1 yaourt, 3 biscuits (4PP)

Diner : salade maïs, thon, tomates, 2cc MG, fraises (9PP)

(bon peu mieux faire ! dépassée par le temps la Nath à midi ! vais tâcher de m'améliorer)

Publicité
Commentaires
J
Bon WE
J
C'est vrai qu'elles ont un autre goût.<br /> <br /> C'est chouette de retrouver de vraies saveurs<br /> <br /> Pour ma part j'évite au max les grandes surfaces ( artisan boucher, marché, cueillette, vente à la ferme...) et je ne dépense pas plus...<br /> <br /> Bon vendredi et bon début de WE<br /> <br /> Ciné normalement ce soir pour nous
J
Un article (de mon blog ) sur les associations légumes/féculents<br /> <br /> http://maigrirbonetbien.canalblog.com/archives/2009/12/09/16071438.html
J
Alors là un féculent express; je te donne la solution:<br /> <br /> <br /> <br /> tu fais bouillir de l'eau ( bouilloire électrique si tu as ?). dans une assiette creuse tu verses 30 g ( ou plus) de SEMOULE A COUSCOUS grain moyen. Tu sales tu poivres.<br /> <br /> Tu recouvres tout juste d'eau bouillante. Tu couvres d'une assiette. tu attends quelqies minutes ( mets la table, coupe tes crudités, fais cuire ta viande...)<br /> <br /> Tu enlèves l'assiette, tu tournes doucement à la fourchette pour égrainer<br /> <br /> 1 cc huile si désiré<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne vas plus pouvoir d'en passer<br /> <br /> A utiliser aussi pour les "taboulés express"<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité