Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2015

Se souvenir d'où l'on vient

 

au tt debut OCT2015

 

 

En effet à force d'écrire que je re-re-re-recommence ww, j'ai la sensation de tourner en rond, mais en fait non.
Cette photo pour bien comprendre que mm si l'on a la sensation de toujours recommencer.. en fait non c'est une continuité.
Le choc que m'a faite cette 1ere photo à l'époque a été le point de départ de mon amaigrissement (mm si j'avais déjà pratiqué avant !) elle date de mai 2009 et j'étais TRES mal dans ma peau.
Alors évidemment, j'ai bcp maigri, j'ai repris, j'ai remaigri, j'ai re-repris .. mais jamais je n'ai refait ce poids-là.
Alors finalement, j'ai persévèré sur ce chemin-là entamé en 2009, entre temps il y a eu le départ de mes enfants, une reconversion, un divorce, des soucis matériels, le difficile apprentissage de la vie seule, l'arrêt d'une activité qui me tenait à coeur, ...
Mais aussi la rencontre le mon Amour, l'autonomie, le bonheur d'être grand mère d'un rayon de soleil
La vie quoi !
En résumé, ne pas négliger ce qui a déjà été accompli.
Regarder son OBJECTIF et non les CONTRAINTES.
 
Mon objectif, un IMC normal
Il était au départ de 35.... je suis à 29.9
Mes contraintes ? les rechutes de parcours .. mais...
Le succès c'est "tomber et se relever"
Bonne soirée !
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Bravo pour ton parcours et bravo pour ce que tu dis.
J
Il est évident que l'on ne repart pas de "zéro" car on a acquis quand même quelques bonnes habitudes ( même si on ne les applique pas toujours... on sait qu'elles ont le mérite d'exister et nous on a le mérite de les connaître). <br /> <br /> On a fait du sport même "a minima" assez régulièrement. Notre corps s'en souvient, sa forme est différente. Ne tenir compte que de l'unité KG, ce n'est pas suffisant. Par exemple je tiens compte de l'unité " JE BOUGE": marche, jardinage, piscine tout est là... et de l'unité " Je bois mon eau"...<br /> <br /> Sans oublier celle "JE RESPIRE A FOND" et "JE SUIS HEUREUSE"...<br /> <br /> Et puis on a aussi décidé d'un point de non-retour... plus jamais comme cela... plus jamais ce poids...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu l'as si bien écrit, notre vie change... grands enfants, cessation d'activité, petits-enfants ( notre 2ème, Alice, est née en août et Norah a pris le chemin de la maternelle), amours changeantes même dans un même couple, les genoux, la tension... bref on vieillit ou plutôt on devient SAGES dans le sens de ON A la connaissance. Et on va enfin s'occuper de nous<br /> <br /> A 50 ans on prépare ses 60 ans, à 60 ans on prépare ses 70 ans, etc<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité