Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2015

Bilan après 2 mois de reprise.

Aujourd'hui 1er novembre, cela fait 2 mois date pour date que je me suis reprise en mains.

Que s'est-il passé durant ces 2 mois, quels étaient mes objectifs de départ, que sont-ils devenus, qu'ai-je changé.... "toussaquoi"

 

Alors, commençons par le commencement.. le 1er septembre lorsque je me suis rendue (en désespoir de cause) à ma réunion WW... mon objectif n'était pas de maigrir, mais TOUT D'ABORD de faire quelque chose de bon pour moi, car je sentais que je me perdais totalement.

Et puis une discussion avec mon Chéri.. trouver le Bonheur par soi-même, être bien par soi-même pour être bien avec l'Autre.... a éveillé un truc chez moi.

Mission accomplie, j'ai eu un déclic à partir de ce moment-là (j'aurais peut-être pu l'avoir avant) à partir de ce moment-là, je me suis mise à marcher (mon podomètre affichait jusque là des nombres de pas tellement minimes..), à bouger tous les jours, d'abord pour m'aèrer, prendre l'air et stopper cette sensation d'étouffement que j'éprouvais chez moi.... et puis aussi pour voir défiler mes pas sur mon podomètre (avec toujours en tête les chiffres de l'OMS de 10 000 pas minimum par jour pour limiter les risques cardio-vasculaires.. je trouvais ça tellement énorme !) le créneau 17h 20h était critique aussi pour moi, chaque jour, car c'était le moment où la solitude se faisait le plus sentir.

J'ai aussi décidé dès cette reprise de me faire à manger vraiment, d'arrêter de manger sur un coin de table ce qu'il y avait dans mon frigo que je remplissais épisodiquement de choses faciles à manger mais pas toujours saines.

J'ai vite ressenti un bien-être....et il se trouve que lors de cette première semaine, j'ai aussi perdu du poids ! finalement j'étais contente aussi de ce bénéfice annexe !

La motivation est venue à ce moment-là. Je reprenais de l'Estime de moi-même.. la confiance suivrait .. et le bonheur individuel pour moi commençait par là.

Et puis je me suis acheté un vélo d'appartement.. je ne savais pas si j'allais être assidue... mais je pensais qu'il pouvait aussi être la solution... un coup de solitude : ooop je pédale !

Le premier mois s'est écoulé comme ça ...

En octobre lors d'une marche j'ai eu envie de courrir un peu... ouff que c'était dur ! me demandais comment faisait mon fils, sportif, pour courrir notamment et comment calmer ce mental qui m'assaillait (j'ai mal aux jambes, c'est long... tu vas pas tenir, etc... dur !) mais... à la fin YEEEES je l'avais fait !

Le petit truc de fiston : "tu mets tes écouteurs ça calme la voix qui te dit que tu as mal aux jambes !)

Et puis un jour, une contrariété... et là j'éprouve le besoin d'aller courrir (2ème sortie) ... et me mets à faire du fractionné, puisque je ne peux pas courrir longtemps... 3 fois 3mn de course/5mn de marche... à mon retour... je ne ruminais plus, ma contrariété c'était calmée, et j'étais détendue

J'ai donc compris à ce moment-là que c'était mon échappatoire : cesser de ruminer une situation passée à laquelle je ne pouvais plus rien changer en me concentrant sur le ressenti présent.

Je me suis fait un programme "sportif" pour dissiper mon mal-être et (re)trouver mes propres sensations.

Comme je note mes repas sur ma fiche hebdomadaire, je me suis fait un tableau mensuel avec toutes mes activités "sportives" jour après jour.. le but n'est pas d'exploser le compteur, le but est .... de faire quelque chose de bon pour moi chaque jour. Donc tous les jours je note qd j'en fais, mon nb de pas, mes km de vélo, le fractionné et le stretching

 

Je continue le fractionné, car j'ai l'espoir de courrir un jour 30 mn d'affilé mais, ce n'est pas demain la veille... peu importe.

Après 3 fois 3mn/5mn, je suis passée à 3 fois 4mn/5mn pour arriver à ma prochaine sortie à 3 fois 4mn/4mn (je réduis le temps de récupération)

.. j'éprouve moins de difficulté ... et là je me suis rappelée cette phrase ... haute pour l'Estime de Soi  :

devenir meilleure

 Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
C
Bravo ma belle, c'est super.
J
Bon moi je commence ( pas le fractionné.... mais de faire quelque chose de bon pour moi..) Cette phrase m'avait déjà interpellée dans un de tes précédents posts<br /> <br /> Je commence; pas demain, dès aujourd'hui !
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 087
Publicité