Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2015

La course à pieds

Bonsoir à tous

Un petit mot ce soir sur une Victoire, ce que je considère comme telle en tous les cas.

Qd je me suis mise à la "course à pieds" début octobre je ne savais vraiment pas où j'allais, car c'était vraiment pas mon truc, et je trouvais ça si difficile de courrir ! Mais il fallait que je fasse quelque chose et comme les finances sont depuis 4 ans au plus bas.. le choix a été vite fait !

Donc depuis début octobre j'ai commencé à faire du "fractionné" c'est à dire qd je pars marcher (j'ai la chance d'avoir tout à côté de chez moi un ruisseau dont les abords sont aménagés pour nous mener jusqu'à bord du Rhône (on rejoint la Via Rhona)puis on peut remonter sur l'autre rive du ruisseau. Le grand tour que je fais fait + 5km.)

Ce fractionné, je l'ai commencé très bas, vu mon niveau !(3mn de course/5mn de marche pour récupèrer, 4 fois de suite.. sur 3 séances puis j'augmente mon temps de course, ou diminue mon temps de récupération.. bref j'ai un programme précis ! 

En ce moment j'en suis à 4 fois 4mn de course.4mn de marche, et il y a eu des séances où c'était vraiment pas facile.. je pense que le Mistral que nous avons eu dernièrement n'y était pas étranger (pourtant qd je cours je l'ai de côté, mise à part la traversée du pont face au Rhône avec le vent en pleine face)

Et puis ce matin je me sentais bien, c'est vrai que le Mistral s'était calmé, et j'ai pu trouvé le rythme de ma respiration tout de suite... et je suis partie... et mes 4mn de course se sont écoulées ... et j'ai continué...je voyais mon paysage familier défiler, je sentais que j'assurais sur ce coup-là ! et puis j'avais Joe Coecker dans les oreilles.. c'était bien... me suis prise pour Forrest Gump ! je vous assure ! lol

18MN SANS M'ARRETER !

Alors là, j'étais SUPER fière.. contente de vaincre un peu tout ça, contente de trouver du plaisir à le faire, contente de voir que la difficulté est toujours là mais...

devenir meilleure

 

.......... que très humblement ... Je deviens MEILLEURE !

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens te remercier car grâce à toi j'ai réussi à garder le moral mais aussi tu m'as donné envie de réessayer la course à pieds que je ne pratiquais plus depuis plus de 10 ans! Et victoire! j'ai couru, couru, couru, je n'avais plus envie de m'arrêter tellement je me sentais bien! je pense que le fitness m'a bien "décrassé" depuis un mois tous les soirs! mais c'est grâce à toi que j'ai recommencé à courir! Et à mon mari (sportif) qui m'accompagne pour me soutenir! Résultat - 1kg cette semaine! alors Merci Nath ! ;)
C
Bravo! Bravo! Il faut savourer ces belles victoires et comme ton parcours du partiras du ruisseau pour atteindre le fleuve! A cette allure tu vas pouvoir viser un marathon? Encore bravo!
J
C'est vraiment super.... et puis tu vois, les choses se font (presque) sans y penser. Et puis le plaisir est là visiblement<br /> <br /> Demain piscine et aquagym pour moi...
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité