Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2015

Houmous maison

houmous

 

Le seul houmous que j'ai mangé dans ma vie, c'est un truc acheté en grande surface et j'ai trouvé ça insipide, et quand j'ai lu l'étiquette j'ai pris peur !

Et puis en me promenant sur le net, j'ai vu des recettes, et me suis dit que le "maison" serait sans doute meilleur et surement moins gras

BINGO !

J'ai testé (et approuvé) la recette du site gourmet-vegetarien.com

* 200g pois chiches en conserve

* 1 citron pressé

* 2 cs d'huile d'olive (moi j'ai mis 1 cs d'huile d'olive, et 1 cs d'huile de sésame)

* 1 gousse d'ail

* 1 cs d'eau

* 1 cc cumin

* sel

* 1 pincée de paprika.

* j'ai rajouté du persil

Cela fait un total de 12PP. 

J'ai compté 20g pour 1PP

*********

Un petit gôut citronné/sésame que j'ai bien aimé

A tartiner ou étaler sur des pommes de terre (c'est ce que j'ai fait).

Publicité
Commentaires
C
C'est quelque chose que je n'ai jamais fait mais j'ai une recette différente qui a l'air bien bonne je vais essayer et la mettrai sur mon blog si c'est bon! A bientôt!
J
J'adore cette préparation<br /> <br /> Voici ma recette:<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma recette pour 4 personnes au Thermomix, de 4 à 5 PP la part<br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédients: 1 boîte de 400 g de pois chiches, 1 gousse d'ail hâchée, jus d'1 citron, 2 cc huile olive, 1/2 cc cumin, 2 feuilles de menthe finement ciselées, 1 petit poivron rouge épépiné et coupé en bâtonnets, 1/2 concombre, épépiné et coupé en bâtonnets.<br /> <br /> <br /> <br /> Mixer pois chiches égouttés, ail, jus de citron, huile olive, cumin dans le mixeur (ou Thermomix). Mixer en laissant quelques morceaux quand même. Verser dans un bol. Saupoudrer de menthe. Servir avec les crudités.
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité