Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
17 décembre 2015

Gâteau de semoule aux raisins secs - 6.5 SP

Voilà ta réponse Jo-Elle !

Je n'ai jamais fait de ma vie de gâteau de semoule (ni de riz au lait d'ailleurs) ... jamais fait ET jamais mangé ! C'est chose faite !

gateausemouleSP

Les proportions sont données pour 2 personnes. Je les ai présenbtés sous forme de muffins, et ça fait 2 muffins par personnes.

30 g semoule fine

20 cl lait 1/2 écrémé

1 oeuf

20g raisin secs

1CS rhum

Gousse vanille

Edulcorant

 

* Faites gonfler les raisins secs dans le rhum (j'ai ajouté un peu d'eau pour qu'ils baignent bien) environ 30 mn

* Préchauffer le four à 180°

* Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille (l'enlever qd ça bouillonne et gratter les petits grains) et ajouter la semoule en pluie. Remuer pendant 2 mn.

*Hors du feu ajouter l'oeuf et bien mélanger, puis mettre les raisins égouttés. Bien mélanger.

* Répartir dans 4 moules à muffins et mettre à four chaud pendant 20 mn.

 

Pour un dessert "rustique", moi je les ai mangés à mon petit dej.

A refaire !

Publicité
Commentaires
V
merci pour la recette
J
C'est donc bien un gâteau.... oeuf et four<br /> <br /> Quand on est pressé, on peut passer les raisins secs et leur liquide au micro-ondes....<br /> <br /> Chez nous c'est toujours le matin ce genre de gourmandise....<br /> <br /> Au fait, as-tu aimé ?
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité