Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2016

Objectif stab = Cadeau !

stabkdo

 

Parce que maintenant je souhaite me focaliser sur d'autres chiffres que ceux de l'IMC et du poids...

Parce que le sport a pris de l'importance dans mon emploi du temps et ... qu'il n'y a pas à tortiller, si on veut un résultat durable, ça passe par la case "sport"

J'ai donc décidé de m'offrir un pèse personne à impédensomètre

Il me calcule

* mon poids (oui hein qd mm... d'ailleurs, il m'affiche + 300g que mon autre balance !)

* ma masse graisseuse (31.2% hier)

* ma masse hydrique (tous les fluides contenus dans le corps)

* ma masse musculaire (j'ai zappé le chiffre)

* et la masse osseuse (ça pas difficile ça ne bougera pas 2.7% à moins qu'on m'ampute d'une jambe !)

 

Je vais donc progressivement surveiller 2 chiffres, ceux des masses : graisseuse et musculaire, avec comme objectif maintenant de faire diminuer l'un au profit de l'autre.

 

Pour avoir une idéee et pour mon âge :

Masse graisseuse élevée : + 34%

Masse graisseuse moyenne :  32-33%

Masse graisseuse optimale : 23-31%

Masse graissuse basse : - 22%

 

Mon objectif est donc d'atteindre la zone optimale et de descendre un peu.

 

Publicité
Commentaires
J
Bonne nouvelle semaine à toi<br /> <br /> Je te souhaite une belle aventure STABILISATION<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un autre rythme, d'autres motivations certainement, bref une autre vie<br /> <br /> Les résultats sont peut-être moins visibles, moins stimulants<br /> <br /> Et la "nouvelle personne" elle est bien là; il faut vivre avec maintenant et aussi l'apprivoiser certainement<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu comme une grossesse, période d'imagination et des rêves<br /> <br /> Puis la naissance, le nouveau est là; il faut vivre 24/24 avec lui<br /> <br /> Et s'adapter à lui<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
J
Oui, oui.... c'est un bel outil technologique<br /> <br /> Et c'était ton objectif depuis longtemps de te l'offrir...<br /> <br /> Objectif atteint et rêve réalisé<br /> <br /> <br /> <br /> Profites-en mais pas trop quand même
S
Aucune raison que cette masse graisseuse ne fonde pas comme neige au soleil .. Bon ok un peu moins rapidement quand même certes .... lol<br /> <br /> Super balance .. à envisager un jour ici aussi mais pour le moment il faudrait déjà que j'arrive à rependre le sport correctement ... En dehors de la marche (cavalcade) journalière avec mes marmousets de petits-enfants je ne fais pas grand chose de très productif !<br /> <br /> Bises
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité