Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2016

L'envers du décor

* oui "je me sens bien"

* oui "Je suis au bout du parcours"

* oui "enfin j'ai gagné la bataille (pas la guerre encore)"

* oui les avant/après sont parlants

 

OUI tout ceci est vrai

 

MAIS il y a l'envers du décor... alors revue de détails !

 

et je trouve que je ne m'en sors encore pas trop mal, comparée à certaines femmes, jeunes qui ont aussi perdu bcp de poids (+30 kg).

 

Même si j'ai mis 7 ans pour perdre 30 kg au total, les 7 derniers mois j'en ai qd mm perdu 18 .. il y a des "séquelles", des stigmates dont je me serais passées et que je découvre sur mon corps de femme de 52 ans.

Des relâchements cutanés, mm si je fais bcp de sport, mm si je me "tartouille" après la douche.. des choses que je ne peux pas maîtriser et qui se dissiperont ou pas, avec le temps et mon assiduité à la salle de sport.

 

* Le premier relâchement a été au niveau du cou.. je le trouve moins prononcé maintenant, à moins que je m'y sois faite.

* Les bras, pour moi je trouve que c'est une "cata" toute proportion gardée. Cette peau qui pendouille au niveau du quadriceps et surtout cette peau flétrie à l'interieur du bras, et dans certaines positions c'est encore plus flagrant.  Je tire un peu sur cette peau et elle ne revient pas... oups. Pour les robes sans manches de cet été ça va être dommage !

* Le ventre, je n'ai pas ce pb de ventre au niveau du bas du ventre comme certaines ex-obèses, cette peau qui fait "tablier", mon pb de ventre est ailleurs, au niveau de l'estomac, la peau est fripée, comme pour les bras, et ça ne me plaît pas

* Les seins, alors là ... lol ! jusqu'à 73 kg j'ai peu perdu de poitrine, mais avec mes 62 kg maintenant, c'est une autre histoire ! je flotte dans mes soutien-gorges, et la peau se plisse un peu aussi, rien de dramatique, mais je le sais, je le vois et ça ne me plait guère !

 

Je pense que tous ces petits détails reviendront dans l'ordre dans quelques mois, d'ici 1 an je pense à force de muscler tout ça... enfin tout ce qui est "musclable" !

 

Mon pb de poids était réparti, mais les cuisses et les fesses étaient... comment dire... bien présentes ! et là, soit je n'ai pas encore assez perdu pour que ça se voit, soit j'ai un bol de dingue,.. mais la peau ne s'est pas trop distendue à ce niveau là. (j'ai vu des photos sur le net avec des femmes aux intérieurs de cuisses avec de la peau toute flasque... ouff !)

 

Voila la revue de détail est terminée. Je vais me faire à ce nouvel aspect que je n'avais pas prévu car jusque là mon corps ne "marquait" pas trop (par ex je n'ai aucune vergétures) .

Ce n'est pas non plus dramatiquement moche entendons-nous ! y a pire.. et ça me donne une raison de me lancer un challenge supplémentaire, celui de ne "rien lâcher" pour modeler tout ça maintenant que j'ai fini de mincir.

Je vous épargnerai les autres parties de mon corps mais voici mes bras !

bras290416

 Dans quelques mois, je reprendrais cette zone en photo pour voir les progrès.

 

 

Publicité
Commentaires
J
D'où l'importance des lipides et des protéines dans l'amaigrissement<br /> <br /> Et l'eau...<br /> <br /> Et pourtant tu as maigri régulièrement....<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, on n'a plus 20 ans.... passé un certain âge, plus de robe sans manches portées sans un gilet ou un boléro en public...<br /> <br /> Des maillots de bains de coupe différente<br /> <br /> Des soutiens-gorge bien emboitants... et de la NATATION, c'est cela ????<br /> <br /> Pour le cou, gymnastique ALPHABET ( prononcer l'alphabet de manière outrancière) chaque jour<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un nouveau corps, cela fait aussi partie "du jeu". As-tu essayé des huiles plus nourrissantes que les laits corps ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les bras, c'est drôle mais lors de ma "première WW" en 1979, je trouvais effectivement horribles les bras nus et flasques de la secrétaire que je regardais en faisant la queue pour la pesée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les vergetures j'en ai depuis l'adolescence, un peu partout; ma première grossesse a bien accentué le processus ( mais c'est drôle je m'en fiche; à tout prendre j'ai préféré cela à des problèmes de varices !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'arrête là le tableau des horreurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es MAGNIFAi¨k !!!!
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité