Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2016

Bilan du TBC ... et preuve en images !

Il est une "tradition" dans le monde du TBC (Top Body Challenge) de faire des photos pour voir l'étendue des progrès.

Juste un petit rappel sur ce qu'est le TBC (de Sonia Tlev.. disponible à l'achat sur le net)

C'est un programme de renforcement musculaire étalé sur 12 semaines à raison de 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) accompagné le mardi et jeudi de séances de 45 mn de cardio  (pour éliminer les cellules graisseuses).

* Ca n'a pas toujours été facile, il y a mm des moments où j'en ai un peu "bavé"... et honnêtement je suis contente que ça se termine car c'est vraiment prenant.

* Il y a des exercices que je n'ai jamais pu faire, soit parce que je n'en avais pas la force, soit parce qu'anatomiquement je ne trouvais pas ça très raisonnabl !

* J'ai fait un départ un peu râté en janvier, car justement je faisais mal ces exercices (les abdos qd on en a pas fait depuis longtemps, on ne les fait pas n'importe comment... surtout à "mon âge" sinon... bah moi ça m'a déclenché une méga crise d'hémoroïdes) donc j'ai repris quelques semaines +tard après les conseils de ma prof de stretching postural qui est aussi prof abdo/fessiers ! 

* J'ai été assidue après cette période-là et qd je ne pouvais pas faire une séance je la faisais le jour d'après en veillant bien à ne pas cumuler renforcement musculaire et cardio le mm jour car pour moi le "truc" c'est .. et c'est mon leitmotiv depuis le 1er sept.. "FAIRE QUELQUE CHOSE DE BON POUR MOI ... CHAQUE JOUR"

* Maintenant, ce n'est pas acquis.. c'est comme tout ! Donc il va falloir que j'entretienne tout ça car je veux continuer à affiner certaines zones (le bas du ventre, les bras) et galber mon popotin ! J'ai pris depuis 2 mois un abonnement à la salle de sports, je vais voir avec le coach sur place le programme qu'il va m'établir et puis marcher et prendre l'air surtout !

* Je vais faire une petite pause de 2 semaines de renforcement musculaire car là je commence à avoir mal au genou droit et de toutes les façons c'est ce qui est conseillé de faire entre 2 programmes (mais honnêtement, maintenant, j'ai peur de rester "sans rien")

* Après toutes ces explications, une dernière mise en garde... voici mes photos en maillot de bain ! et en dessous vous aurez le bilan en centimètres, c'est un truc de fou ! je vous aurai prévenu !

* ah ! et dernière chose, le bénéfice n'est pas uniquement "visuel" sur la silhouette, il l'est également dans l'aspect de la peau (j'en suis étonnée) et la diminution de la cellulite. 

 

face tbc

profil tbc

Entre ces photos, il y a une perte de 7.3kg

Voici maintenant les centimètres perdus durant cette période de programme TBC de 12 semaines (et donc qui pour moi a duré 16 sem puisque j'ai fait une pause-santé !)

Tour de poitrine : - 4cm

Tour de taille : - 8.5cm

Tour de hanches : - 6.5 cm

Toour de nombril : - 17 cm (!)

Tour de cuisse : - 5.5 cm

Tour de genou : - 2.5 cm

Tour de bras : - 5 cm

Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc !!! et tu n'est pas contente de tes bras !!!<br /> <br /> Là on voit une belle femme et ce ne sont pas ses bras que l'on regarde, bon mais sa taille son ventre...<br /> <br /> BRAVO !!!!
L
toutes mes féllicitations
B
Un immense bravo ..... C'est vraiment sensationnel ! <br /> <br /> Les résultats sont là et tu le mérites amplement ....<br /> <br /> Bises bon 1er mai 🌹.... Pas de muguet dans les émoticones 😉 Et beaucoup de bonheur avec ton cher Thierry
S
Encore bravo pour ton courage et ta persévérance !!<br /> <br /> Bisous
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité