Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2016

Boulimie .... et parades

crayons

 

C'est en en parlant avec Thierry-coach ce matin au tel que j'ai réalisé un truc !

Depuis plusieurs mois, j'ai changé de comportement alimentaire et 2 choses en ont substitué une seule ... la BOULIMIE.

 

La première chose.. le sport, ciblé à un moment très précis de la journée, pour me faire passer le moment de la solitude difficilement gérable , mais également en cas de contrariété ou de "ruminage" poussé... être en lien direct avec mes propres sensations, celles que je maîtrise vraiment pour faire abstraction de celles provoquées par les "autres", par des réflexions ou des mots qui réveillent des maux.... pour le coup incontrôlables.

La seconde chose, c'est d'avoir repris contact avec ma créativité (celle justement que j'avais perdue car au service de l'envie des autres durant les ateliers que j'animais aussi bien par le biais de mon atelier de Scrap que par le biais des réunions-ventes à domicile en loisirs créatifs.) Je n'avais plus le temps de faire pour moi, et uniquement pour moi sans arrière pensée de "est-ce que ça va leur plaire, est-ce qu'elles vont adhèrer, qu'est-ce qu'elles aimeraient voir etc..."... et je m'oubliais.... la Créativité m'a poussée à m'AFFIRMER

 

La boulimie, mais aussi le grignotage à des moments précis et recourants, sont synonymes de choses que l'on veut taire, que l'on a du mal à exprimer (incompréhension, stress etc..) ... la 1ere chose à se demander, c'est de savoir ce que l'on cherche à cacher sous cette nourriture, quel état émotionnel cela cache, qu'est-ce que je ressens ?.. c'est pas facile certes, mais INDISPENSABLE pour un amaigrissement efficace.

Une fois déterminé.. c'est là que tout commence !.. il est indispensable de trouver une parade et de tromper notre mental.

Substituer une chose par une autre...

Et à mon sens CESSER TOUT "ORALITE" ! je veux dire... vous mangez du chocolat ? le substituer par des carottes, est un écran de fumé. Que se passera-t-il lorsque l'écran de fumé sera dissipé ?

 

Le pb ce n'est pas ce que vous mettez en bouche.. le problème c'est ... le geste de mettre à la bouche !

Mettre à la bouche .. nous rassure, nous apaise, nous calme... 

Trouver un substitut et vous aurez fait un grand pas

 

 

* Analysez ce que vous mangez (quantité, croquant, mou ..)

* Quand vous manger(en rentrant du travail, qd vous êtes seule, qd vous vous ennuyez ...)

* Comment vous mangez( devant la tv, en cachette, qd vous êtes seule, qd vous êtes accompagnée ...)

* A quelle heure (en rentrant du boulot, la nuit, vers 19h ou le soir ...)

 

Ce sont des pistes que je vous lance, nous sommes toutes (tous) différents une solution, une raison pour chaque personne, mais soyons claire, regardons nous en face.

Et n'oubliez pas que "Le problème, c'est pas le problème ! le problèmes c'est notre réaction face au problème"

 

12733370_1049222628467500_1453480702092780385_n

Publicité
Commentaires
J
Ma parade c'est NE PAS ACHETER ce genre de produits que je ne sais, parfois, pas gérer.... aussi simple que cela....
S
C'est exactement moi ces grignotages du soir .. ces besoins de me remplir. De combler le vide et la solitude.<br /> <br /> Tu as bien de la chance d'avoir un coach personnel qui técoute et t'aide .. ;-)<br /> <br /> Bises
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité