Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2016

Suite du cheminement

20160526_063307

 

 

Bonjour tout le monde

 

Ouh lala mais ça fait quelques temps que je ne suis pas venue ici.. absorbée par mon élan créatif du moment !

... enfin notamment !

 

Sur un chemin il y a des embuches parfois... je me suis pris les pieds il y a une grosse semaine sur un obstacle !... les écarts du jour de l'anniversaire de mes fils, ils auraient été insignifiants s'ils ne s'étaient arrêtés que ce jour-là, sauf que j'ai eu beaucoup de mal à revenir ... dans le droit chemin justement.

Pas de réunion depuis 15 jours non plus.. en fait je crois que j'avais besoin de lâcher la bride. 

Pas de sport depuis un moment puisque mon genou était en convalescence et surtout la tête entière absorbée par la création de mes "Copines", une expo que je prépare et qd je suis à fond dans ma création.. je ne pense plus à manger... et les vieux mécanismes reprennent le dessus ... toujours ! grrrr.. 

Et puis un excès de courage mardi matin  et j'ai dit "bonjour" à ma balance qui m'a annoncé un + 1.7kg !

Bon rien de dramatique, je suis encore dans ma fourchette + ou - 2 kg

Mais ce qui m'a le plus embêté c'est le fait de ne pas revenir dans les rails facilement.

 

La pesée, loin de me culpabiliser m'a donnée la motivation nécessaire pour reprendre comme il faut, stylo en main.. repas équilibrés... activité sportive ...

J'ai pris du recul aussi pour comprendre le "pouruqoi du comment" et comme j'ai trouvé les raisons, les racines et les motivations de ce "dérèglement" soudain, ça m'a permis de remettre le pied à l'étrier à temps et efficacement.

 

Je dirais qu'une chose... "rien n'est acquis" et ça j'en ai pleinement conscience, depuis le temps que je me bagarre avec mon obésité.

 

Je dirais autre chose aussi.. une réflexion chère à mon coeur "si les problèmes de poids ne se situaient qu'au bout de la fourchette, ça se saurait"... alors comme la vérité est ailleurs, il est impératif de savoir  s'ARRETER un temps et de REGARDER et REFLECHIR pour COMPRENDRE et REPARTIR.

 

Bonne fin de journée à toutes

Je vais sortir pour aller chercher un colis dans un point Relay.. j'y vais à pieds, challenge 10 000 pas oblige !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou, j'espère que ton WE s'est bien déroulé...<br /> <br /> Tu sais que je pense beaucoup à toi; car il semble que tu vis actuellement n'est pas la phase le plus "facile" de la reprise en mains...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on maigrit, je pense du moins, que l'on est d'abord dans une dynamique et ensuite dans l'attente d'un "résultat" qui rend nos efforts CONCRETS.<br /> <br /> Mais après ??? tu fais encore des efforts et l'on voit peu ou pas de résultats TANGIBLES.... voir un chiffre stable rend-t-il AUSSI HEUREUX que de voir un chiffre moindre ? Pas sûr mais cela devrait !!!<br /> <br /> Car comme après des moments intenses on se retrouve tout démuni ( après une fête, des vacances...)<br /> <br /> C'est le MAIGRY-BLUES....<br /> <br /> <br /> <br /> Alors les copines qui veniez avant, quand Nath nous communiquait ses chouettes progrès et que vous la félicitiez chaque semaine, où êtes-vous ???<br /> <br /> Le feuilleton n'est pas terminé, le mot FIN n'est pas inscrit...<br /> <br /> <br /> <br /> Nath doit continuer sa belle vie de femme mince et la réussir... un peu avec notre aide<br /> <br /> Et toi Nath où en es-tu de ta stabilisation. Est-elle terminée ?<br /> <br /> Bonne fin de WE à toutes
J
Alors là ce doit être les planètes, le temps, la fatigue, le mois et quoi d'autre ???<br /> <br /> Mais moi non plus je ne maîtrise plus rien depuis lundi matin.... plus rien ne passe par mon cerveau, ni mon stylo, ni ma feuille de papier<br /> <br /> Et comme toi je cherche le POURQUOI de ce COMMENT...<br /> <br /> Je laisse passer la crise du mieux possible<br /> <br /> Allez cela va bien revenir... forcément...<br /> <br /> On les zaura Nath<br /> <br /> Et bonne créativité <br /> <br /> Et surtout bon WE
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité