Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2016

Cheminement ... suite

Bonjour tout le monde... et un petit coucou particulier à Jo-elle !

 

(Je suis là, pas loin ne t'inquiète pas !.... merci à toi)

Alors c'est vrai que je suis un peu dans le flou en ce moment, avec quelques débordements, mais TOUJOURS la mm routine alimentaire et sportive... sans oublier l'hydratation.

Je suis dans le flou car le parcours terminé, il me manque un fil conducteur motivant et pour l'instant je ne le trouve pas.

Oui il n'y a plus de "-" lorsque je me pèse, mais ça c'est agréable

Ce flou je le connais aussi dans le sport, car une fois mon TBC terminé.. et une fois mon genou reposé, j'ai testé des petits trucs mais je n'arrive pas à retrouver une routine sportive motivante et non envahissante !

Bon .. .voilà, ça c'est l'état des lieux !

*********

Que faire maintenant...

Je pense au niveau du sport avoir trouvé car aujourd'hui à la salle où je vais, j'avais rdv avec le coach sportif et il m'a fait un programme selon ma demande pour "affiner la silhouette et la raffermir". J'ai appris des choses interessantes et notamment j'ai appris comment courir selon mon rythme cardiaque pour que mon corps mange des graisses et non du glucose ! résultat... faut que je ralentisse le pas ! 

coachingsport

j'ai donc un programme de cardio 1 fois 1 heure par semaine et 2 séances de musculation avec des exercices particuliers pour cibler "mes problèmes".

Voilà, ça c'est un fil conducteur qui va durer 6 à 8 semaines.

 

Alors maintenant il me reste à trouver au niveau alimentaire ce que j'ai à faire.

* Mieux prévoir mes repas,

* conserver le plaisir des yeux comme celui gustatif,

* sans oublier que je suis en stab et que j'ai une certaine souplesse malgré tout !

Demain je vais faire mes courses et je vais faire ça sérieusement. Je vous tiendrai au courant... merci jo-elle encore une fois !!

 

Ceci dit, penser à autre chose que mon alimentation et mon sport me fait un bien fou et m'a liberé ma case "créativité" comme je vous en parlais lors d'un précédent billet... et j'en avais besoin !

Je suis dans la dernière ligne droite avant expo, avec conception des cartes de visite et différents supports sur lesquels travailler et c'est vrai que ça me prend bcp de temps, au détriment de la mise à jour de ce blog et de mes préparations de repas.

 

En attendant.... un petit we passé ces derniers jours avec notre "traditionnelle" glace à Vals les bains chez Béatrix et... ce n'est pas moi la plus gourmande !

beatrix280516

Ma coupe 2 boules coco/spéculos et une mini-meringue, c'est notre plaisir du we à tous les 2. (10SP quand mm !) Je n'ai jamais mangé autant de glaces que depuis que je connais Thierry !

Une glace dégustée d'ailleurs après m'être acheté un pantalon pour les beaux jours en T38 

 

et puis dernière chose... j'ai joué le jeu 6 jours sur 7 (et j'ai mm entrainé Thierry avec moi !)je recommence cette semaine. Alors si vous êtes de la partie, partagez la photo #10 000 pas par jour sur vos blogs !

 

challenge10000ps

 

A très bientôt ! bonne semaine

 

 

Publicité
Commentaires
J
10 000 pas sous la pluie ? non merci.... Pas aujourd'hui pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis montée ce matin sur le vélo d'appartement qui est déjà là depuis quelques mois ( mon mari l'utilise mais pas moi...) Et bien partie pour 10 min, j'y suis restée 30 !!!<br /> <br /> Cela sera mon fil conducteur cette semaine ( et avec des pas en plus également)<br /> <br /> <br /> <br /> - Prévoir ses repas; est-ce indispensable quand on a les bonnes choses sous la main au frigo, au congél, dans le placard ?<br /> <br /> - Le plaisir des yeux INDISPENSABLE POUR MOI...<br /> <br /> - Pour la souplesse, pourquoi ne pas se donner des dominantes chaque semaine ? douceur sucré, douceur salée, liquides, etc...- <br /> <br /> <br /> <br /> Alors bonnes courses à toi demain ( et ... à faire le ventre plein....)<br /> <br /> Bonne soirée
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité