Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2016

EXPERIENCE "Sans sucres rapides pendant 1 mois" - le principe

Bonjour !

Comme je vous l'ai annoncé dans l'article précédent, je participe à une expérience.

J'espère que j'aurai "matière" et aussi "le temps" pour rédiger des articles sur ce test "SANS SUCRES RAPIDES PDT 1 MOIS. A l'initiative d'une jeune diététicienne diplômée ayant aussi fait des études de psycho. Elle est jeune (24ans je crois) et elle veut comprendre certaines choses. Elle a fait l'expérience sur elle même et a constaté certaines choses et souhaite voir avec son entourage proche si les retours post-expériences rejoignent les siens. Rien d'officiel dans tout cela. 

De mon côté, j'ai constaté certains changements de comportements lorsque j'ai consommé plus de sucres que d'ordinaires (c'est ça les vacances !) et je souhaitais stopper cela car j'avais la nette impression que je "m'empoisonnais"... + je prenais du sucre et - j'avais de "ressort", de motivation, du mal à me motiver pour bouger etc...

La proposition de cette jeune femme est donc arrivée à point nommé, avec en plus un "truc" que je trouve interessant : le fait de s'observer !

 

En voici les grands principes : 

"Sachez qu'il y a des aliments sucrés autorisés que vous pouvez utiliser à tout moment en cas d'hypoglycémie (Ex : fruits secs, brioche tranchée Harrys, yaourts etc..)

 

Liste des Aliments interdits :

- Chocolat sous toutes ses formes

- sucre/sucrettes/édulcorants

- Gâteaux/biscuits

- Pâtisseries/tartes

- Confiture/ miel / Nutella

- Bonbons, nougats

- Pain au chocolat, pain aux raisins, chaussons aux pommes

- Crème dessert

- Glaces/Sorbets

- Céréales

- Crêpes/gaufres

- Pop corn

-Eaux aromatisées sucrées

- Sirop

- Jus de fruits/sodas mm light

- Alcool

 

Aliments autorisés :

- Fruits frais/secs

- Brioche tranchée Harrys/ Pain de mie/ pain/ biscotte

- yaourts nature

- compote sans sucre

- croissant (1/sem)

- Flocons d'avoine (100% avoine)

- Eau plate, eau pétillante, eaux aromatisées SANS sucres, pulco citron et citron vert, vin rouge 9° UNIQUEMENT, jus de tomates, gaspacho

 

A FAIRE :

* Avez-vous l'habitude de consommer des sucreries/sucre, quels types et combien de fois par jour ?

* Pesez-vous le 1er jour et le 30 septembre : avez-vous pris ? perdu ? poids stable ? (objectif n'étant pas de perdre du poids mais d'OBSERVER LES EFFETS DE L'ARRET DES SUCRERIES SUR VOTRE SANTE)

* Chaque fois que vous ressentez l'envie de sucré : 

       # analysez + écrivez pourquoi vous avez envie (faim, goût, ennui, colère, tristesse ...)

       # que faites-vous pour passer l'envie

       # comment vous sentez-vous après avoir réussi à dire "non"

       # comment vous sentez-vous lorsque vous avez craqué

       # lorsque vous êtes en famille/amis, est-ce que la tentation est plus forte ? si tentation il y a ! Ou          est-ce ques dure lorsque vous êtes seul ?

       # En famille/amis, que faites-vous pour résister ? Si vous craquez, comment vous sentez-vous ? Si vous         résister comment vous sentez-vous ?

       # Remarquez-vous un changement sur votre santé physique et/ou morale ? (fatigue, irritabilité,                  meilleure forme ....)

       # Est-ce que vos envies culinaires évoluent au fil des jours ? Avez-vous plus envie de salé ou au                contrairee de sucré ou pas de changement"

Voici les quelques directives.

 

 

Pour ma part je vais rajouter 2 conseils, et ceci n'engage que moi !

 

* Boire bcp pour éliminer le "trop consommé" ces derniers temps et "laver" mon organisme afin d'aider mon corps à reprendre un Ph neutre

* Transpirer (cardio, hammam ...) pour les mm raisons qu'au dessus !

Les toxines sont à éliminer !

 

Voila le principe, je vous retrouve plus tard pour un bilan 1er jour. 

 

 

Publicité
Commentaires
J
ICI, un tableau comparatif hammam/sauna<br /> <br /> https://hammam.ooreka.fr/comprendre/sauna-hammam
J
Pour moi :<br /> <br /> - pas de sucres ni dans thé, ni yaourts, ni fromages blancs etc... et depuis très longtemps, plus de 30 ans<br /> <br /> - mais de la confiture (1 à 2 cc presque tous les matins<br /> <br /> - du miel ( 1 cc) de temps en temps<br /> <br /> - le chocolat je ne suis pas accro, je peux être des mois sans y penser... mais s'il y en a je'en mange bien-sûr... ( c'est plutôt le fromage qui est aliment rouge chez moi)<br /> <br /> <br /> <br /> Ai élevé 4 enfants, sans bonbons, presque sans gâteaux industriels., ni Nutella !!! Si si !! <br /> <br /> Très peu de viennoiseries non plus au goûter ( c'était trop cher pour une famille nombreuse). Et les sodas ont toujours été bannis ( jus d'orange et lait) Par contre je faisais très régulièrement nos propres gâteaux<br /> <br /> Comme céréales plus que des flocons d'avoine et du muesli ( qu'en est-il pour lui ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je ne ressens pas trop cette envie de sucré; je suis plutôt une "salée" en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà constaté néanmoins que si je remange plus sucré:<br /> <br /> - je peux avoir des brûlures d'estomac<br /> <br /> -et/ou des "remontées acides": bref mon estomac n'aime plus du tout, du tout...<br /> <br /> Et du chocolat tout à coup peut me donner mal à la tête<br /> <br /> <br /> <br /> Une remarque : pour éliminer les toxines profondes le SAUNA est bien meilleur que le hammam paraît-il... à vérifier. Mais je n'aime pas le sauna et j'adore le hammam<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Nath, je ne suis donc pas volontaire car en fait j'aurai peu de choses consommées tous les jours à retirer ( à part la confiture...)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité