Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2016

Résultats du mardi - 06/09 + septembre sans sucres ajoutés

Bonjour les Copi-net

Je ne vous ai pas oubliées, mais j'ai juste du mal à tout faire !

Je vais vous parler du résultat de ma semaine, ça va être vite fait ! et ensuite je reviens sur l'expérience du moment "septembre sans sucres ajoutés"

Résultat de ma semaine en image :

060916

 

Rien perdu par rapport à la semaine dernière ! étonnant, mais c'est pas grave ! l'important pour moi étant d'avoir repris les bonnes habitudes : celles de me mettre à table devant qlq chose de bon, d'avoir oublié les glaces, et de varier un peu tous mes repas y compris mon pdej.

Le résultat sera sans doute là la semaine prochaine.

Je n'ai pas pris le temps d'aller en réunion, j'avais pas envie en fait de payer ma réunion pour qlq centaines de grammes près. Je verrai qd j'aurai perdu un peu, un moins qu'un gros coup de mou me tombe dessus auquel cas j'irai, car c'est fini, je ne veux plus être comme ça

2009

 

 

Par contre, j'ai fait une semaine avec mes 36 SP de stab et c'est peut-être pour cela que ça n'a pas bougé.

A compter d'aujourd'hui, je fais une semaine à 30 SP et je verrai.

 

****************

Septembre sans sucres ajoutés

 

Depuis le 1er septembre je participe à une expérience menée par une jeune diététicienne de mon entourage.

Pas de sucres ajoutés (voir le msg précédent)

 

Pour être honnête, ce n'est pas très difficile pour moi, car je ne suis pas très sucre en temps ordinaires(je suis plus sel et gras !).

Donc je n'ai pas senti de "privation" particulièrement.

Un coup de fatigue le 1er jour (mais indépendant de cela je pense, j'ai un nouveau rythme de travail et je mets cela plus sur ce compte là !)

Par contre DEROGATION ce we ! Il y a eu un évènement soudain qui a fait que vendredi/samedi soir Tiffany (la fille ainée de Thierry) fasse "péter le champagne"... et je ne voulais vraiment pas lui dire "heu non.. je suis très contente pour toi, mais non merci, je fais un mois sans sucres/alcool !" non pas possible, elle était tellement heureuse et nous avec ! La grande fifille (aide soignante) est partie en école d'infirmière en région parisienne pour 3 ans et elle a eu 3 jours pour se retourner ! Cela est juste arrivé à la fin de son contrat à l'hôpital où elle travaille (depuis 10 ans et oui toujours en cdd !)

Cette "petite" est tellement "famille", elle nous a bcp aidé depuis qu'on se fréquente en assumant sa soeur parfois et samedi soir qd elle nous a dit "je ne veux voir personne dans les escaliers au moment du départ, on se dit au revoir ce soir comme si on se revoyait demain, je veux pas d'au revoir, je vais pleurer !" (et nous avec !)

Nous avons respecté son choix, piou... le lendemain matin qd on s'est levé elle était déjà partie et sa place au pdej était bien vide, nos coeurs avec elle et la journée s'est trainée en longueur, c'était étrange... d'autant que 100km plus tard elle nous écrivait "putain, que c'est dur de vous quitter" !

Ca m'a rappelé le départ de mes 2 garçons et ces jours-là sont très particuliers, en suspension.

 

Je l'ai eue depuis, elle est emballée par tout le programme, et puis elle avait tellement envie de changer radicalement de vie, c'est super pour elle. Depuis le temps qu'elle voulait mais n'arrivait pas à franchir le pas, et là tout c'est emboité d'un coup comme si c'était le moment : fin de son cdd, appel de l'école à la Queue en Brie pour lui dire qu'il y avait une place pour elle, et dans la foulée elle a trouvé une chambre pour se loger... c'est étrange parfois.. qd ça veut .. ça veut !

 

Tout ça pour vous dire, que le Champagne, c'était hors de question que j'y déroge ! Surtout qu'on a pris l'habitude les we de se boire toutes les 2 un petit verre de rosé le soir en papotant.. bah Tiffany plus là.. plus de rosé !

Voilà ça été ma seule dérogation du we.

 

Lundi j'ai fait ma grosse journée de boulot (10h) j'avais pris une collation l'après-midi (amandes abricots secs)et cela a été aussi.

Aujourd'hui, j'avais envie d'un "truc très frais", et avant d'aller au sport j'ai mis à congeler 1/2 banane et 1 kiwi, le tout coupé en petits morceaux et me suis fait une collation + tard en les mixant avec 150ml de lait, cela m'a fait un smoothie presque de la consistance d'une glace, c'était top ! et pas besoin de rajouter du sucre

Voilà pour ce premier bilan, à bientôt les copi-net merci de m'avoir lue

 

 

Publicité
Commentaires
N
Playa cet été ?????!!! Mon dieu non heureusement ça voudrait dire que j ai pris 30 kg !
S
Dures les séparations !!!<br /> <br /> Cool de voir qu elle est contente de cette nouvelle étape de vie.<br /> <br /> Smoothie ... Hummm<br /> <br /> fruits secs ... Hummm<br /> <br /> Il faut limiter en quelle quantité si on en prend ?<br /> <br /> photo playa de cet été ?<br /> <br /> Bises
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité