Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2010

Plaisirs ....

Hier, j'ai passé une journée super agréable dans le secteur du Pont du Gard, Uzès (que je ne connaissais pas). Petits restos, balade entre les gouttes de pluie l'après-midi, discussions et ... ciné. Nous sommes allés voir

la_princesse_de_montpensier

et je trouve que nous avons eu une très bonne idée ! car c'était l'endroit où il fallait voir un tel film. Nous étions déjà dans l'ambiance car Uzès est dans le style Renaissance, il ne manquait que les costumes !

Très beau film, et une réflexion perso... les personnes passionnées sont elles destinées à être malheureuses ... mince alors ! ça c'est une mauvaise nouvelles pour moi !

Ce film m'a rappelé un autre film de Bertrant Tavernier, vu en ciné-club qd j'étais ado... ça fait quelques années ... "Que la fête commence" pourtant pas la mm histoire, pas la mm période de notre triste Histoire de France, ça devait sans doute être la "patte" Tavernier sans doute, comme celle de Tim Burton, on retrouve des ambiances et des similitudes.

Un petit réconfort, la condition des femmes a qd mm bien changé, hélas pas encore partout, elles étaient entravées dans leurs vêtements, leur vie de femme, leur non-choix, leur mari, leurs parents, leurs devoirs ... pfffiou étouffant d'être femme à cette époque-là.. 

Publicité
Commentaires
M
Tres belle ville nous y etions pour la toussaint contrairement a toi j ai eu un temps superbe . J aime m y promener il y a de tres belle boutique de deco.<br /> Demain depart pour l Andorre pour le pont.<br /> Bises et bon weekend prolonge.<br /> MYRIAM
J
Voici les références du blog que j'ai commencé et qui lui est consacré<br /> http://duchesseduzes.canalblog.com/
J
Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt<br /> <br /> Dans mon village du 78, il est un château habité pendant plus de 50 ans mais pas en continue par Anne de Rochechouart- Mortemart, 1848-1933, 12ème Duchesse d'Uzès.... et elle est décédée ici mais est enterrée au Carmel d'Uzès<br /> Nous avons travaillé sur cette haute figure pour les journées du Patrimoine de mars à octobre !!!!<br /> <br /> Et j'ai maintenant cette femme dans le coeur<br /> Du coup j'ai donc le projet de voir Uzès en vrai maintenant
N
on a zappé le parc ! j'ai retrouvé un peu d'Annecy, vers les arcades, et puis j'ai dû dépensé mon resto, nous sommes allés au sommet de la Tour du Duché ! j'ai mal aux cuisses !
C
Hé bien oui, tu n'es pas très loin de chez moi!<br /> J'habites près de Montpellier.<br /> Uzès est une ville superbe, je la raconte d'ailleurs quelque part dans mon blog.<br /> La ville est belle, et il y a de petites boutiques bien sympa...le parc également est superbe.<br /> Dommage hier le temps était pourri !
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 092
Publicité