Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
25 décembre 2010

Plaisirs

NOEL2010

Noël est passé, dernière ligne droite vers la porte de sortie de 2010 et l'heure des bilans va bientôt sonner avant celle des résolutions..

Alors je pense que je vais mettre à profit mon cadeau de Noël, car je vais partir me ressourcer,  dès lundi 4 jours en bord de mer, pour un séjour Thalasso, histoire de reprendre pieds, reprendre mon équilibre et celui du duo que nous formons depuis 30 ans avec mon mari, duo malmené ces derniers mois.

J'ai commencé à tracer un bilan de l'année et malgré les derniers mois assez déstabilisants, l'année a été TRES positive, parsemée de petits, de grands et d'émouvants bonheurs ... 

Un petit truc pour cette fin d'année ? si vous voulez suivre le mien .. c'est un petit truc d'atelier d'écriture pour exercer la mémoire, moi je vais le faire pour exercer ma "positive-attitude".

Exercice : faire un tableau .. une colonne de tout ce qui vous est arrivé de positif cette année, une colonne de ce qui vous a franchement plombé... balancer... contre-balancer, qu'en ressort-t-il ?

Ne faites pas cet exercice dans la précipitation, réfléchissez, penchez-vous, faite cette rétrospective, non pas pour la nostalgie, mais pour passer l'étape suivante... vivement janvier, très envie de démarrer une nouvelle année, une nouvelle année pleine d'interrogations certes, mais aussi pleine de surprises et de petits et grands bonheurs en perspectives.

Alors je vous souhaite une bonne semaine, car je ne vais sans doute pas repasser par là.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
J
Bonne idée<br /> Mais pour moi je sens que cela va être "plombé"... côté poids et enfants...<br /> Mais j'appréhende encore plus 2011 qui va commencer par une opération "région coeur" de mon époux
D
très bonne année à tous , à vos proches, que l'année vous apporte santé, bonheur et bonne humeur.
A
en tout cas une méthode très efficace quand il s'agit de prendre une décision "difficile" : une feuille, 2 colonnes, le positif d'un côté le négatif de l'autre et miracle, la décision, la voie s'affiche comme par miracle ! Pour moi cette année, le négatif est la coarctation aortique dont souffrait mon 5ème petit-fils quand il est né le 25 mai dernier.<br /> Le POSITIF est que nous venons de passer une semaine avec lui, qu'il pèse 9kg, qu'il est tout sourire bref que la grosse opération qu'il a subie à 3 jours lui été très profitable. Et cette bonne nouvelle, sur la feuille bilan de cette année, elle doit être notée en caractères 20 !!!
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 092
Publicité