Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2011

Des vents contraires d'Olivier Adam

olivier_adam_des_vents_contraires

Et voilà ce petit livre en format "nouvelle génération" est terminé, et j'ai adoré.

Le format, d'abord, très pratique à tenir dans une petite main, et très pratique aussi car sans le tenir il tient ouvert sur une table, bon c'est un détail, mais je me suis fait la remarque.

Le contenu maintenant, c'est qd mm le plus important ! je me suis laissée emportée par cette histoire pas très gaie, je reconnais, mais ce personnage qui lutte contre le courant que la vie lui inflige, il se bagarre pour ses enfants, pour qu'ils reprennent goût après la disparition énigmatique de leur mère, c'est assez poignant. Et puis mm s'ils sont tous démolis, la vie continue, avec ses moments de joie, de détresse, de vie, de bonheur et de chaleur... la Vie quoi.

Et qd j'aurai dit que l'auteur de ce livre est également l'auteur de "Je vais bien ne t'en fais pas" ... si vous avez aimé cette histoire et son fond psychologique intense très déstabilisant, vous serez alors convaincu de lire ce livre-là !

Bonne lecture !

Première phrase : Les enfants quittaient la classe un à un, abandonnaient leurs coloriages et se levaient le leurs chaises miniatures pour se précipiter dans les bras de leurs parents sous le regard bienveillant de l'institutrice, une fille timide et flueette à qui je n'avais rien eu à reprocher en presque 3 mois."

Un passage : "le concret nous cimente, le quotidien nous lie, l'espace nous colle les uns aux autres, et on s'aime d'un amour étrange, inconditionnel, d'une tendresse injustifiable et profonde, qui ne prend pourtant sa source qu'aux lisières"

Publicité
Commentaires
J
Et comme je t'ai dit je connais son école... tout à côté c'est le logement des "instits" où nous habitions quand nos 2 aînés sont nés.... puis j'y ai travaillé...<br /> <br /> mais, mais....<br /> je relève une erreur;<br /> "leurs chaises miniatures" devraient être écrit au singulier car chaque élève n'a qu'UNE petite chaise<br /> comme on écrirait LEUR mère puisque chacun d' eux n'a qu'une mère....
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 092
Publicité