Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2011

L'heure des bilans (3)

poinsettia_maman

Puisque Jo-Elle m'a posée la question ...non je n'ai pas pris de notes au fil de l'année... mais tout est dans ma mémoire.. il y a des années qui filent sans laisser d'empreinte, celle-ci est gravée en moi, normal que je me souvienne du moindre détail (que je vous épargne !)

... je vous parlais donc d'un homme avec qui j'échangeais au détour d'un forum... en fait cet homme est en reconversion dans le domaine de la santé, comme moi, vient d'un domaine artistique (comme moi), et songe à divorcer... étrange au fil des discussions nous nous apercevons que nos vies sont parallèles.. lui il a juste une rame d'avance ! C'est très troublant. Un mois se passe où tous les jours nous échangeons, une fabuleuse complicité s'installe ... nous sommes d'accord sur un point : attention nous ne cherchons rien ! .. nous décidons de nous rencontrer il n'habite pas loin de chez moi en fait, c'est une autre belle surprise !

Nous nous rencontrons dans un vieux village ardèchois qu'il ne connait pas... Je le vois arriver dans sa voiture et là j'ai un coup au coeur ! zen ... nathalie ! nous allons à une expo de raku, une cuisson particulière de céramique, nous avons la chance d'avoir les explications juste pour nous tous seuls de l'artiste.. et je découvre chez mon nouvel ami une faculté d'écoute, d'interêt pour les autres .. qlq chose que je ne connais pas à ce point.. tout l'interesse, tout le passionne.... il transpire "l'humain" cet homme là... nathalie va vraiment falloir freiner des 4 pieds !! il fait une chaleur épouvantable ... nous prenons un verre, il doit être 15h30 ..nous parlons, parlons, parlons le temps passe.. nous glisse entre les doigts... et pouf il est 19h30 ! rien vu passé, faut qu'il rentre chez lui... moi chez moi mais rien ne presse pour moi, je suis seule. Nous nous quittons, "on se contacte, on ira boire un verre si tu veux"... je rentre j'ai une trentaine de km à faire ... et je suis en lévitation !!! jamais eu cette sensation très étrange.. je souris aux anges ... il m'envoie un petit sms très gentil .... j'arrive sur Montélimar et là vraiment pas, mais vraiment pas envie de rentrer chez moi... envie de prendre le temps .. de retomber sur terre, de m'octroyer un sas pour reprendre pieds dans la réalité... je passe devant Buffalo grill... j'ai faim... je m'y arrête. Je commande un cocktail... de la viande avec des frites et ... je réponds à son sms..."le petit grain de folie serait que tu viennes partager mes frites au Buffalo" je ne sais pas ce qui me prends ! mais j'ai vraiment pas envie que cette rencontre s'arrête là, envie de la prolonger et partager un truc à manger avec lui ...il me répond "j'arrive" ... wahou !! je l'ai attendu... les frites étaient froides, il est arrivé il a commandé un truc, on s'est regardé, on a compris ce qui se passait... mais nous n'attendions rien .. cela avait été dit ! alors nous avons repris notre conversation... il n'a pas touché à son assiette.. moi non plus .. le serveur est arrivé vers nous ...monsieur, madame, nous allons fermé .. oups ! le mme coup ... nous étions dans notre bulle et rien  n'avait d'importance ! nous avons quitté le buffalo, nous sommes restés encore longtemps à parler.. en tout bien tout honneur et puis 0h30 il était temps de se quitter... quelle jolie rencontre... à bientôt ...oui à bientôt ...

JUILLET

Nous nous voyons toujours amicalement ... Thierry est là tous les jours, nous sommes là l'un pour l'autre ... tout prend de l'épaisseur et de la conscistance... et puis tout devient tellement évident et naturel.

Je commence ma formation à Lyon, je passe mon premier module, j'ai 15/20 j'ai la sensation que rien ne peut me résister ! rire ! rien que ça ! c'est bon cette sensation là.

Juillet c'est aussi le mois où l'on doit rendre une réponse pour l'achat de notre maison ... je dis NON à mon mari, je ne veux pas qu'on s'engage dans un truc pareil car je veux le quitter... le monde s'écroule sous ses pieds ..je sais c'est difficile, 30 ans ne s'effacent pas comme ça, mais je ne peux absolument plus avancer davantage avec lui et puis... Thierry est là maintenant, la décision n'est pas prise à cause de lui, il a été un élément du hasard qui m'a confortée dans l'idée que je pouvais espèrer autre chose. Qu'il ait été là ou pas la décision aurait été la mm... mais c'set vrai qu'avec lui c'est tellement plus facile.

Mais je ne peux pas partir maintenant. Il me faut mon cdi soit .. attendre juin 2012...

AOUT

Je pars en vacances à Arcachon avec mon mari, il a espoir de recoller les morceaux.... il ne m'a pas entendue... (il ne m'a toujours pas entendue à ce jour d'ailleurs et à chaque fois ça me demande une énergie sur dimensionnée) tout est éteind chez moi... je me fane... j'ai tellement envie de vivre pourtant. Et puis on a rien à se dire, on s'ennuie ensemble, mais non il veut continuer ... ça me désole.

Nous rentrons fin aout... 1 mois sans voir Thierry... c'était terrible.

SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE

Je reprends les cours à Lyon, je pars le mercredi soir je couche chez Seb, je vais à mes cours le jeudi et rentre le soir... Les semaines passent à une allure vertigineuse.

Avec Thierry tout est magique. Je lui fais découvrir mon scrap... il adore... et un projet germe dans sa tête. Son milieu artistique est la musique... il aimerait mêler scrap/musique...nous y travaillons... nous partageons bcp de choses avec toujours une quête : surprendre l'autre, parler, dire nos ressentis, s'enrichir mutuellement et garder en tête l'immence cadeau que nous offre la vie en nous ayant fait nous rencontrer à ce moment-là de nos vies respectives, juste en échangeant sur un forum des difficultés d'une reconversion.

DECEMBRE

Second module en poche, avec 17/20... ça fait du bien ! les fêtes de fin d'année s'approchent ... je consulte un conseiller juridique... maintenant il faut que j'avance, pour 2, mon mari ne m'entendant pas .. je sais que ce sera difficile, mais je sais aussi que je suis sur le bon chemin. Alors je me recharge auprès de Thierry de positive attitude... et je replonge dans mon quotidien ... jusqu'à la fois suivante...

 

************

De quoi sera fait 2012 ?

j'espère mon diplôme en poche, mon idépendance ..

Que notre séparation se passe le mieux possible avec le moins de souffrance et de conflit

Vivre seule et m'assumer, tout faire pour moi maintenant, non par égoïsme mais pour savoir où je vais ensuite....

et puis je sais que je ne serai pas seule.. .les enfants sont là, ils ont compris et puis ils me disent être grands maintenant, ma mère aussi est là présente, comme jamais elle l'a été, elle me soutient dans ce changement de vie, elle a compris pourquoi et puis elle a rencontré Thierry, elle me dit "sois heureuse" ... et puis il y a Thierry, son amour, son respect, son immense délicatesse, son écoute et son humanité et son "je t'attendais ... je t'attendrais"... alors que souhaiter de plus ...

Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique histoire !! Toute la réussite souhaitée pour cette année 2012 ! <br /> <br /> Une belle histoire comme ça ne peut être que magique et donc pleines d'espoirs et de réussites !!!! <br /> <br /> Bravo pour votre courage et votre audace !!!!
W
Je te souhaite pour 2012 tout ce que tu souhaites, soit heureuse et vis enfin pour toi ma ptit Nath gros bisous
C
Et que 2012 ... soit ... à toi !!!<br /> <br /> C'est tout ce que je te souhaite ....<br /> <br /> Bonne année
C
Beaucoup de bonheur !!!<br /> <br /> Bravo pour ton courage car ce n'est pas évident au bout de 30 ans !<br /> <br /> Je t'admire pour cela !<br /> <br /> Bonne continuation et gros bisous.<br /> <br /> Christine.
S
Ma Nath, je suis émue aux larmes de ce que je viens de lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop tard maintenant mais j'y reviendrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma douce amie
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité