Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
2 mai 2012

Motivation ... détermination ...

Bonjour à vous qui passez par là !

C'est un billet rédigé grâce à Chantal, qui m'écrivait hier "Si tu pouvais me donner un peu de motivation" ... et voilà le mot est lâché...

Sacro-sainte motivation ... qu'il y a-t-il comme alchimie dans l'air pour qu'un beau matin, on ait la sensation que c'est "le bon" matin.. difficile à dire

Perso, je me suis rarement réveillée avec cette sensation là. En fait je m'y mets et la motivation vient petit à petit et parfois elle déplacerait des montagnes.. je ne vous cacherai pas qu'en ce moment c'est ce que "j'attends" ....que petit à petit je me sente envahie par ce regain d'énergie que donne la motivation pour me servir de cette énergie et aller au bout de ce qui me préoccupe en ce moment : ma séparation.

Mais est-ce la motivation qui nous met dans cet état là ou l'équilibre alimentaire que l'on retrouve et qui nous donne suffisamment d'énergie pour alimenter notre motivation ... c'est un peu tourner en rond ....

J'ai appris pendant toutes ces années passées à connaitre des hauts et des bas dans mon amaigrissement que j'avais besoin d'aider un peu ma motivation à venir avant de l'avoir vraiment.

C'est un peu poussif au début, c'est pour cela que cette fois sachant ma condition actuelle assez fragile, je voulais commencer un mardi (je ne veux pas changer cette bonne habitude-là le jour me convient) mais j'avais besoin de m'octroyer un "sas" ou ... un palier de décompression avant de commencer vraiment ... d'abord penser nourriture saine, puis penser eau +++, puis me plonger dans qlq bouquins de recettes pour avoir des idées de menus... établir mes menus et ma liste de courses (je les ai faites ce midi).. j'ai fléchi vers le fromage, mais c'est pas grave cela n'a été qu'une fois ... j'ai voulu aussi me mettre face aux chiffres et ne pas me martyriser avec eux ... L'IMPORTANT C'EST MAINTENANT et la décision que j'ai prise celle de faire attention à moi (vous remarquerez que je n'ai pas dit mincir.. encore moins maigrir !)

Et puis je me suis défini un objectif à moyen terme, un à plus long terme et SURTOUT PAS DE NOTION DE TEMPS qui me stresse vraiment...

Ce long we de "sas" m'a permis de dégonfler de 500g et de reprendre contact avec mes sensations corporelles : la faim, le goût, et les toilettes bcp plus souvent (!) ce qui m'a donner la sensation de me nettoyer de l'interieur.... mais tout n'est jamais acquis, tout change tout le temps c'est un concept bouddhiste valable aussi ici !

Alors si je devais résumer ...

Prenons le temps de nous retrouver, de nous apprivoiser, observons nous, soyons un peu indulgente avec nous mm .... aimons nous ... booooohh quelle vilaine chose .. mais chut ne le dite qu'à vous-même ! et puis ... respectons-nous...

Prévoyons, avançons doucement, fixons nous un objectif intermédiaire (à -3 ou -5 kg), notons, photographions-nous pour voir l'évolution, et prenons conscience que nous sommes sur le bon chemin, alors parfois on se perd mais l'essentiel est de retrouver la bonne direction.

Un enfant qd il apprend à marcher tombe mais toujours se relève car il veut aller plus loin, il sait qu'il va y arriver, il veut y arriver ... n'oublions pas notre âme d'enfant dans toutes les circonstances et surtout dans celle-ci.

A bientôt, bisous à toi Chantal ... merci de m'avoir pousser à écrire ceci, c'est motivant pour moi !

obj petite robe

Publicité
Commentaires
C
C'est à moi de te remercier, Chère petite copine !Voilà un texte dédié à la réflexion, à la mise en route d'un "nouveau" départ. Je vais avoir quelques jours devant moi de calme, afin de faire ce chemin à mon rythme, afin de "stocker" mes bonnes intentions. Les soucis ne manquent pas actuellement pour moi, mais il est temps de ne plus les amasser sur le ventre... J'ai également le mardi pour jour de départ....ce qui va me laisser le temps de faire une liste de repas, de courses. Je suis donc en semaine N-1!!!<br /> <br /> L'idée de Jo-Elle de devoir convaincre la part de "moi" qui a du mal à se bouger me semble interressante. C'est drôle Jo-Elle, même ton surnom laisse apparaître ton dilemme...<br /> <br /> Allez les filles ne nous laissons pas faire par notre coté obscur...
J
Oui pour les petits objectifs... que l'on atteint... cela c'est très motivant<br /> <br /> <br /> <br /> En fait on est "2"; celle qui décide et celle qui DOIT obéir.... quand la 2ème veut bien obéir, c'est la motivation.... l'accord entre les choix et la mise en oeuvre....<br /> <br /> Une bonne idée d'y aller doucement.... temps que la 2ème soit séduite par les idées de la 1ère....
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité