Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
31 décembre 2013

Les dernières heures de 2013

Bonjour les Amies !

 

Plus que quelques heures et 2013 sera enterrée et ... sans regrets ... vraiment. Ce fut une année globalement de m.... mm s'il y a eu des bonheurs semés de-ci de-là.

Petit bilan ? l'heure a sonné !

Janvier : Je vis chez ma mère depuis 3 mois déjà, elle va de mieux en mieux, nous commençons à parler de mon retour dans mes 4 murs,avec enfin le retour du "NOUS" qui se pointe avec Thierry. Pleins d'espoir donc pour cette nouvelle année, qui pensons-nous ne peut pas être pire que les derniers mois de la précédente... Nous nous octroyons malgré tout des parenthèses ciné, "Renoir", "l'Odysée de Pi", "Alceste à bicyclette", "Une histoire d'amour" et "Max", nous aèrent la tête, et certains films nous font bcp "débriffer". Un théâtre "Hors Pistes" qui restera dans notre mémoire très longtemps.

Février de retour dans mon appart-mouchoir de poche.. et nous passons 1 semaine sur 2 ensemble et c'est un réel bonheur. Thierry n'a pas de boulot, mais nous profitons de ce temps pour NOUS. Des balades, de la cuisine à tour de rôle, le midi je rentre de mon travail tout est prêt, mon 30m2 est nickel, cet homme est extra-ordinaire ! Dans les allées de Grand Frais, je croise une copine perdue de vue... on discute... elle me propose un appartement + grand me rapprochant de ma mère... je rêve ! nous le visitons un dimanche matin de grand froid... coup de foudre, il sera pour moi, à mon prix ! oui tout à l'air de se mettre en place ; et toujours nos cinés "Amitiés sincères", "Passion", "Mobius", "Turf"... pas grands choses restera dans nos anales de ce côté-là! 

Mars : notre lune de miel se poursuit, 1 semaine sur 2, la semaine où il n'est pas avec moi, il la passe avec sa fille puisqu'ils ont la garde alternée.. et les semaines ou nous sommes ensemble, il consacre son mercredi a sa fille, petite pizza juste la fille et son papa, petit ciné entre eux 2 ou balade, c'est vraiment 1 père attentif. 30km nous séparent, c'est pas le bout du monde mais ça pose quelques pb parfois. Je prépare mon déménagement, j'ai les clefs depuis plusieurs semaines pour apporter mes cartons, la copine est vraiment sympa car j'ai l'appart pour "0" jusqu'à la signature du bail, fin avril, tout roule enfin, et côté ciné pas grand chose de marquant : "au bout du contes", "20 ans d'écart", "Le pays d'Oz", "Cloud Atlas" et "sous le figuier" qui sort du lot !

Avril : c'est le mois des 50 ans de Thierry, de ma rencontre avec ses parents et ses soeurs, de mon déménagement. Nous faisons des projets de vacances, car mm s'il n'a pas de travail, rien ne nous empêche de projeter des choses. Elaboration du planning de garde pour l'été de sa "petite" dernière tout est nickel, la mère est ok, nous allons passer 2 semaines ensemble en juillet, en attendant ... petits cinés : "les croods", "mariage à l'anglaise" et "les gamins". Enfin le déménagement à la fin du mois.

Mai : joli mois de mai, nous prenons nos marques dans mon nouvel appartement, 1 semaine sur 2 c'est bon d'avoir Thierry à côté de moi et de retrouver l'autre semaine nos "libertés" respectives . Côté ciné "la fleur de l'age", "Cheba Louisa", "Song for Marion", "Mohammed Dubois". Et puis ce sont les 25ans de Jérome, mon grand garçon et l'annonce d'un heureux évènement.. il va être papa, moi grand-mère par conséquent ... que le temps a passé vite.. émotion intense.

Juin : 6 mois de bonheur sans ombre.. c'était trop beau .. Première secousse, la mère de la petite décide de partir vivre chez son nouvel ami à 100km, la petite ne veux pas suivre sa mère, Thierry prend la garde de sa fille car elle ne veut pas vivre chez sa mère, .. ça se complique, bien évidemment la petite le vit mal, le fait payer à tout le monde. Nous faisons hyper attention de lui conserver "sa" place. "Ca ne va rien changer pour NOUS".. mais bien sûr que si, tout va changer. Comme Thierry n'a toujours pas de boulot, il entame une nouvelle formation. Les semaines filent, avec le suspens à chaque we, allons nous nous voir ? La petite refuse de voir sa mère, elle se sent abandonnée par elle, nous faisons attention qu'elle ne sente pas qu'on la délaisse de notre côté... nous nous mettons entre parenthèse le temps que la petite "digère", Coté ciné "L'Ecume des jours", "Gadsby le Magnifique", "very bad trip 3", "les Beaux jours", "La grande boucle", "Joséphine". Nous nous voyons le temps d'un ciné, d'une glace parfois avec la petite qu'elle s'habitue à moi car cette situation entre nous doit être temporaire

Juillet, arrive avec sa perspective de vacances enfin ensemble 2 semaines durant. Tout début du mois, concert magique de Nolween Leroy.. nous avons bien fait d'en profiter car ... c'est sans compter la porte "boulot" qui s'ouvre enfin pour Thierry, c'est bien, tant pis pour les vacances on les aura l'année prochaine, et puis rien ne nous empêche de nous voir plus souvent durant les 15 jours qui étaient à l'origine consacrés à nos vacances... oui mais voilà.. adieu les 15 jours ensemble, rejet total de la fille pour sa mère .. et réciproquement.. "je ne veux pas sacrifier ma vie de femme pour ma fille qui de toute façon partira un jour et n'en n'aura rien à faire de moi" ... oups.. faut qu'on ramasse les morceaux après ça, et sans nous oublier, c'est pas simple ! d'autant que dans son boulot les horaires sont sans certitudes, il faut être disponible d'une minute à l'autre... adieu les soirées volées annulées au dernier moment, et nous nous retrouvons autour d'une glace (vive les glaces de Tom !) nous allons au ciné voir malgré tout, tous les 2 "moi, moche et méchant 2". Je passe mes vacances seule à me morfondre qd nous arrivons à nous voir c'est avec ses 3 enfants. Je traine chez moi, a l'affut d'un tout petit espace de liberté juste Lui et Moi. Je découvre une nouvelle activité artistique, et je vais m'en sortir grâce à elle. J'ai besoin de m'exprimer et c'est ma manière.

Aout : mes vacances se poursuivent, je peints jusqu'à pas d'heure dans la nuit, je ne fais que ça ... j'oublie mon malaise du moment, ce bonheur mis entre parenthèse encore une fois. Thierry poursuit sa formation en candidat libre, car il a conscience que la vie que nous menons n'est pas durable longtemps, et cette option qu'il s'offre lui permettrait de se rapprocher de Montélimar. Côté ciné, nous allons avec ses enfants revoir "moi moche et méchant".. Nous avons adoré ! et "alone ranger"

Septembre, Thierry signe son cdi .. c'est bien, mais... nous ne savons pas. comment faire pour NOUS, la petite ne voit toujours pas sa mère, je me résouds à passer les samedis soirs et dimanche chez lui,les samedis matins il révise, mais ce n'est pas ce que nous voulions pour nous, les conflits d'ados et jeunes adultes, j'ai supporté les miens, je n'ai plus envie de me plonger là dedans. Comment faire. Côté ciné, "Red2", "une place sur la terre", "le Majordome"

Octobre , nous trouvons avec ses grands enfants une solution pour NOUS préserver. Une we sur 2 à la place de la mère défaillante, ils s'occupent de leur soeur qui est en pleine crise d'ado (elle a 13 ans et a muri d'un coup, forcément). Les we sont tronqués puisqu'ils commencent le samedi soir (pour cause de cours à réviser, courses à faire, lessives notamment ! il est au bord de l'explosion mon pauvre amour !) jusqu'au dimanche après-midi, mais nous passons enfin du temps juste tous les 2.... enfin qd ce n'est pas moi qui assure les animations au magasin de Beaux ARts où je propose des séances scrap. Côté ciné "elle s'en va", "les invincibles", "mon âme par toi guérie", "le coeur des hommes 3"

Novembre, Thierry passe la première partie de son examen, et réussi brillamment... le bout du tunnel se pointe. Côté ciné une pépite "Il était temps", un navet "Inside Llewyn Davis" et une surprise "les garçons et Guillaume à table". Il reste une dernière ligne droite pour Thierry, la conduite et connaitre Valence comme sa poche, nous nous y attelons tous les dimanches.. que nous passons ensemble en voiture ! Je le soutiens dans cette épreuve, il fait ça pour moi, pour nous, c'est la moindre des choses.

Décembre , il réussit sa dernière épreuve, il a son diplôme..nos we ne se réduisent plus en peau de Chagrin, samedi midi au dimanche soir, y a du mieux ! même si je travaille un samedi de temps en temps. Jérome et Elodie deviennent parents d'une adorable Mélina et Léana, la fille de Thierry accepte de revoir sa mère (et réciproquement !) le temps d'un après-midi de temps en temps, puis d'une soirée, et enfin d'un réveillon pour ce soir... réveillon que je vais passer sans Thierry car ... il est de garde ! ça c'est histoire de clore cette année de m... pour NOUS. Côté ciné, "avant l'hiver" et "casse-tête chinois"

Voilà le brillant résumé de cette année à vite oublier.

Nous attendons 2014 avec bcp d'impatience et cette année sera la nôtre, car nous voulons nous préserver.

J'ai envie de reprendre soin de moi, car je me suis laissée bcp chahuter, une reprise en main s'impose ! piscine et ww pour perdre 10 kg. Je me laisse tout janvier pour réagir niveau poids et reprendre mon carnet, si je n'y arrive pas je reprendrai les chemins des réunions.

Des vacances ensemble cet été et d'autres projets ... vive 2014

 

Alors à vous aussi, je vous souhaite une très bonne année 2014, pleine de bonheur, d'accomplissement et de réussite.

A très vite ici même !

Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup Cerise à bientôt. Bises
S
Et une manière d'écrire qui même si tout n'est pas rose, nous propose une belle histoire, semée de culture, d'amour...
J
Plein de bises en ces dernières heures de 2013<br /> <br /> Au milieu de tout cela tu as ,quand même, un bien super "précieux"; ta santé !!!!<br /> <br /> Et vive 2014 tout neuf tout beau plein d'espoirs à concrétiser...<br /> <br /> Amicalement
C
Très très bonne année à toi, à Thierry et ta petite famille.<br /> <br /> Gros bisous
L
Je te le souhaite du fond du coeur Nath!!!! Et je t embrasse tres fort( je ne t oublie pas )
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 092
Publicité