Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
9 décembre 2015

Feel Good

Première journée avec le nouveau programme ww "FEEL GOOD". Il va falloir un petit moment d'adaptation, il y a des trucs qu'ont changé qd mm ! 

* L'accent est mis sur "l'Epanouissement"... suis dans l'air du temps alors avec mon principe "faire quelque chose de bon pour moi" !

* L'équilibre alimentaire : Les SmartPoints sont calculés en prenant en compte les calories, les protéines, les graisses saturées et le sucre. Dans ces conditions... il y a du changement ! 

Quelques exemples :

20 cl lait 1/2 écrèmé 2PP - 4 SmartPoints

10 g de chocolat 1PP - 3 SP

120g cabillaud 3PP - 1 SP

... à mon avis, il y en a qui vont traduire par "+ de viande ou de poisson" alors que ce n'est pas le principe, puisqu'il y a toujours la mm répartition à faire : légumes protéines féculents matière grasse laitage fruit.

Mais comme la méthode "pâtes à satiété" en son temps, il y en a qui on prit ça pour un régime à base de féculents...

MAIS nous sommes de braves filles et nous avons bien saisi la nuance

* Bouger toujours plus. En allant sur le site ww hier, j'ai eu d'office un test pour comprendre mon comportement alimentaire et mes habitudes de vie. Il en ai ressorti que mon quotat de SmartPoints est de 30 SP par jour. Il y a également une réserve hebdomadaire personnelle la mienne est de 28 SP et un quotat d' ActivPoints.. moi je dois faire 4 Activ'Points par jour et on m'incite à en faire 5 !

 

Voilà. Bon maintenant il faut reprendre l'habitude, être vigilante et bien tout noter pour que ça rentre dans ma petite tête.

Pour l'instant tous les outils ne sont pas encore mis à jour sur le site, alors par exemple mes petites sorties au Buffalo.. je ne sais pas trop... ça tombe bien j'en n'ai pas prévu cette semaine ! Par contre j'ai un repas familial vendredi soir .. je verrai ma gestion devant l'imprévu !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Comme je ne suis pas actuellement à fond WW, je vais rester dans l'équilibre c'est tout... Et l'activité physique bien ancrée chez moi maintenant depuis plusieurs années <br /> <br /> Et me faire plaisir cela commence bien aussi..<br /> <br /> Juste une question; se faire plaisir c'est lié ou pas "aux résultats sur la balance" ?<br /> <br /> Car avant un peu quand même...
P
C'est aussi ce que j'ai compris mais effectivement, je pense que comme les protéines sont moins, il risque d'y en avoir plus dans les assiettes ... Surtout qu'il parle aussi de plus légumes et cela donne l'impression qu'il n'y a plus de place pour les féculents. Pour le moment, à moins d'avoir happé quelque chose la règle d'1/2 légumes, 1/4 féculents, 1/4 protéines n'a pas l'air d'être mentionnée.
E
oui pas facile les invitations ,,,pas de Buffalo pour moi <br /> <br /> merci de nous donner quelques conseils
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 092
Publicité