Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2008

Lecture

images

Mes lectures sont vraiment éclectiques, leurs points communs : il faut qu'elles me "tiennent".

Il faut que dans ma tête se déroule les images que me provoquent les mots qui défilent. Ce livre, je ne l'aurais pas choisi de moi mm, trop sombre d'apparence et pourtant. C'est la petite copine de Seb qui est une inconditionnelle d'Eric-Emmanuel Schmitt qui m'a laissé ce livre un soir d'été.

"Jeune étudiant, Hitler se voit refuser l'entrée aux Beaux-Arts de Berlin. Quelle aurait été la destinée du monde s'il avait été accepté ?"

MAGNIFIQUE, j'ai adoré. Pas toujours évident au début  car l'auteur nous promène entre l'Hitler réel et celui de son imaginaire, mais je m'y suis vite adaptée. J'aime bien réfléchir à ces moments où l'on a le choix de basculer d'un côté ou de l'autre et où tout peut changer.

Publicité
Commentaires
K
je trouve que je ne lis pas assez souvent maintenant!!!bises, Christiane
L
mon mari l'a lu , a adoré... il attend sagement sur ma table de nuit.....
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité