Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
9 octobre 2010

Avant/Après ... SOS Motivation suite !

Dans ma "philosophie" de Vie je suis plutôt du genre .. comme dirait Saint-Ex...

"L'important ce n'est pas d'arriver .... mais d'aller vers...."

Je hais le "concept" de "volonté" que l'on entend constamment lorsque l'on parle d'amaigrissement... Volonté ??? qu'est-ce donc !

La Volonté, pour toutes celles et ceux qui se bagarrent avec le poids depuis des lustres, nous savons très bien que la volonté nous l'avons, et c'est surtout ce qu'il ne nous manque pas car il nous en faut une certaine dose multipliée par 4 ou 5 ou plus pour recommencer après une "erreur de parcours"... vous voyez je ne parle pas "d'Echec" ... non recommencer toujours.

C'est la 3 ème fois de mon existance que je perds plus de 18 kg et croyez-moi, la volonté j'en ai ma dose pour reprendre à 0 à chaque fois...

Non ce qu'il me manque c'est le sens de l'ABOUTISSEMENT... savoir terminer quelque chose...

comment terminer un tricot (oui j'ai eu des 10aines de tricots entamés dans mon placard et ... non terminés !... du coup je ne tricote plus )

terminer.. mes phrases (!),

terminer  un projet

terminer une histoire d'Amour ..

terminer un amaigrissement ..

Je VEUX aboutir cette fois.. il faut que je m'en donne les moyens .... c'est moi et moi seule qui peut le faire...

Je fais mienne la phrase de Grand Corps Malade dans son texte "Je dors sur mes 2 oreilles" :

"C'est pas moi le plus chanceux, mais je me sens pas le plus à plaindre, et j'ai compris les règles du jeu : ma vie c'est moi qui vais la peindre"

AVANT_APRES

ça c'est mon pense-bête.

A bientôt

Je vous reparlerai de Grand Corps Malade... je le "connaissais" un peu, et là je me suis franchement penchée sur ses textes et j'ai eu une véritable révélation.. je suis tombée en Amour pour ses mots vraiment j'adore. Dans notre ancien groupe de discussion sur le forum WW, "Si on cultivait le Plaisir" nous cherchions nos petits plaisirs quotidiens, ceux qui font le sel de la Vie, et bien.... je dois vous dire que cette découverte à été l'immense PLAISIR de ma fin de semaine... le plaisir c'est mon moteur, alors c'est pour ça que j'ai bon espoir de retrouver la niaque.... et d'enfin terminer ce que j'ai commencé

Publicité
Commentaires
L
oui, ma Nath... continue<br /> continue à cultiver le Plaisir<br /> et laisse Toi le temps pour achever...<br /> achève en douceur<br /> sois bonne avec Toi<br /> sois douce et patiente<br /> Je ne sais pas si tu peux achever ou pas<br /> Mais stabilise toi plutot que de rechercher le poids idéal<br /> Fais toi Plaisir<br /> Je comprends le syndrome de nid "vide" même si le mien se re-remplit le WE<br /> Aime Toi ma Nath<br /> <br /> Bien à Toi
S
cc Nath',<br /> très contente de telire....oui la volonté on l'a, et comme tu dis, multiplié par 4/5 !!!!!!!!!....t'es tu fixé un objectif, un poid STOP???Moi, je me suis dis que j'arrêtai a 61 kgs et je suis a 61 kgs depuis 6 mois.........<br /> Il faut chercher ton poids idéal, ton poids ou tu te sens bien et c'est cela le plus difficile..<br /> Courage Nath,je te fais entièremen confiance.<br /> Bisous <br /> sof'
J
Encore des points communs entre nous, Nath...<br /> <br /> Grand Corps Malade, j'adore... tous ses textes. Lui et les slameurs en général... les poètes du XXI ème siècle....<br /> <br /> Tous mes ouvrages en route, pas finis...<br /> <br /> Peut-être que "FINIR c'est MOURIR un peu" ....<br /> Mourir à l'avant, aux efforts, au rêve...<br /> Car le rêve devient réalité. Et la réalité nous plait-elle toujours ???<br /> <br /> De quoi notre vie sera-t-elle remplie après... on veut maigrir mais que fera-t-on de ce nouveau corps, de ces nouvelles activités, de notre nouvelle vie ?<br /> <br /> Préparer sa vie de MINCE c'est comme préparer sa RETRAITE; il faut y penser à l'avance...<br /> <br /> Au fait; as-tu stabilisée façon WW ? Si c'est non, c'est vraiment "pente savonneuse" <br /> effectivement...<br /> Il faut y penser sérieusement....<br /> <br /> Bises et re-bises...
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 098
Publicité