Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Un délice...

Bonsoir !

Non, ce n'est pas une recette de cuisine qui me fait dire cela... mais le film visionné cette après-midi.. un délice de délicatesse et de sensibilité.

La_jeune_fille_a_la_perle_20110106125047

C'est aussi le titre de ce tableau de Verneer, sujet du film.

Atmosphère du 17ème présente dans les tableaux du maître absolument bien retracée au travers de ce film, et la sensibilité de la jeune domestique qui découvre la richesse et la sensualité de la peinture. Magnifique

Publicité
Commentaires
C
Tout simplement magnifique ce film ! je l'ai vu il y a quelques temps, tous ces clairs obscurs, ces détails, cette préciosité .... un régal!<br /> J'adore ces regards, ces non-dits qui transparaissent dans ce style de tableau.
N
oui comme tu le dis "une vraie perle". Ce n'est pas un style de peinture mais vraiment là .comme ça .. c'est magnifique
J
Je l'avais vu au cinéma... et je viens juste de le revisonner avec ma fille il y a quelques temps... Oui, c'est une vraie perle ce film... et son actrice fait de la pub pour Gorgio Armani on the TV, maintenant !!!
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité