Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2011

La délicatesse - David Foenkinos

Je suis étonnée, je ne vous ai pas parlé de ce livre lu en début d'année.. le titre m'avait attiré, quel joli mot que celui de "Délicatesse" et finalement pas si courant de croiser ce concept !

La_delicatesse_fiche_livre

et puis la présentation de l'Editeur m'avait fait sourire ; l'héroïne se prénomme Nathalie et que vous dire d'autre... ah oui un film, tiré du livre sortira dans qlq mois, avec Audrey Tautou. Roman léger (quoi que ...) il n'est pas révolutionnaire non plus, mais de quoi passer un bon moment.

Il y a qlq temps j'ai vu sur un blog de lecture, la présentation d'un livre ... premières phrases, passage choisi... j'ai envie d'en faire autant pour mes prochaines lectures.

Premières phrases 

"Nathalie était plutôt discrète (une sorte de féminité suisse). Elle avait traversé l'adolescence sans heurt, respectant les passages piétons. A vingt ans, elle envisageait l'avenir comme une promesse. Elle aimait rire, elle aimait lire...."

Un passage

"... Mais qu'est-ce qu'ils allaient se dire alors ? On ne change pas comme ça d'environnement. Ils allaient être comme deux bouchers à un congrès de végétariens. Non, c'était absurde. Le mieux était peut-être d'annuler. Il était encore temps. Problème de force majeure. Oui, je suis désolé, Nathalie. J'aurais tellement aimé, vous le savez bien, mais bon, c'est juste qu'aujourd'hui maman est morte. Ah non, pas bon ça, trop violent. Et trop Camus, pas bon le Camus pour annuler. Sartre, bien mieux. Je ne peux pas ce soir, vous comprenez, l'enfer c'est les autres....."

Publicité
Commentaires
L
tu vas rire vendredi sur mon blog ; je suis en plein de dans , et j'adore ... le style et le regard sur els choses... bisous
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 092
Publicité