Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
4 mai 2012

Clafoutis de légumes du Sud - 3PP

clafoutis aux légumes du sud

pour 6 pers.

5 (petites) courgettes, 3 oeufs, 40 g farine tamisée, 90g crème liquide à 5%, 90g lait concentré non sucré 1/2 écrémé, 45 g olives vertes, 60g tomates cerises, 4 brins coriandre (moi j'ai mis ciboulette à la place), 1cc curry, 1CS huile olive (que j'ai oubliée !) sel et poivre

***************

Préparer les courgettes en les coupant en 4 dans sens longueur puis en petits morceaux. Préchauffer four à 180°. Faire cuire les courgettes à la vapeur (10mn) ou au micro-ondes (6mn)

Préparer l'appareil à clafoutis : fouetter énergiquement les oeufs, incorporer successivement la farine, la crème puis le lait concentré.

Incorporer ensuite à l'aide d'une spatule les olives coupées en petits morceaux, les tomates cerises coupées en 2, la coriandre (ou ciboulette) le curry sel et poivre.

Huiler un moule à tarte de 26cm de diam. répartir les courgettes puis l'appareil à clafoutis.

Mettre au four 30 à 35 mn, laisser tiédir avant de servir.

recette extraite de la revu WW magazine mai/juin 2011

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette recette<br /> <br /> On va mettre le soleil dans nos assiettes à défaut<br /> <br /> J'ai trouvé le mag WW hier.... super encore une fois
C
Ca a l'air très bon et ça ne vaut pas cher en points!
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité