Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
15 octobre 2015

Bien dans son corps

equipement

 

Un petit billet "vite fait" avant de partir à mon cours de stretching postural.

Je me suis remise à bouger, d'abord tout doucement, lorsque j'ai repris WW tout début septembre. J'avais mes vieux schémas dans la tête,...celui de la natation par ex .. et comptais m'y remettre, car il y a 6 ans cela m'avait plutôt réussi.

J'y suis allée, j'en ai ch... pour faire la moitié du programme prévu .. et puis l'eau était froide (ça n'a pas changé) et puis du monde, et puis... l'eau me fait un effet ... je suis naze de chez naze pour l'après-midi après et enfin, qd on va à la piscine, la coiffure... tout ça quoi, pas top ! et puis ... qd on se fait des colorations .. les couleurs virent..

Bref... j'ai compris avec nostalgie que ma période "natation" était révolue.

 

Ca m'a fait tout drôle.. mais il fallait que je me trouve vite autre chose. Surtout choisir le créneau horaire "mortel" pour moi, celui de 17 à 21h , là où ma solitude me pèse vraiment.

Un cours de stretching à côté de chez moi (enfin à 20 mn comme ça j'y vais à pieds) pile durant cet horaire

Mais pour d'abord reprendre ma condition physique .. suis allée marcher.. régulièrement.. d'abord ça m'a convenu car je sortais de chez moi et était à l'air, moi qui étouffe chez moi juste dans le bon créneau, et puis j'y ai pris goût, la marche s'est rallongée progressivement, j'avais mon rythme de respiration... je vidais littéralement ma tête ... je gagnais des points et en rentrant j'étais bien... seule mais apaisée.. 

Puis j'ai acheté un vélo d'appartement.. toujours dans le mm créneau horaire je pédale... 5km au début... je m'ennuyais sur mon vélo et puis je me suis allumé la tv et ça été bcp plus sympa. Maintenant je fais 15 km, 45 mn de vélo 

La nouveauté c'est depuis hier, j'avais l'intention d'aller marcher et puis ... j'ai finalement fait du "fractionné"... 3 mn de cours... 5 mn de marche... répété 3 fois, c'était BIEN suffisant pour une première ! marche avant marche après .. au total 45 mn (4PP) et j'ai prolongé rentrée chez moi par 45mn de vélo (4PP)

Et j'étais dans un état de ZENITUDE incroyable.. qui se prolonge aujourd'hui

 

En disant adieu à la natation, j'ai quitté l'idée de faire du sport pour modeler ma silhouette (ce qui avait été mon objectif la dernière fois).. aujourd'hui je me bouge uniquement pour mon BIEN ETRE.. l'aboutissant sera le mm... mais l'angle de vue et totalement différent et me correspond bcp plus.

 

Ce soir je vais lire tranquilou après le stretching le dernier VITAL où j'ai déjà pris une information que je dirai fondamentale... mais je vous en parlerai plus tard car .... maintenant STRETCHING !

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'admire, je suis incapable de faire ça ! Je t'accompagne juste pour le vélo d'appart !
J
Quel programme.... Quand on fait du sport on secrète une hormone qui rend "zen" ( je te laisse chercher sur Internet laquelle....)<br /> <br /> Je reste une inconditionnelle de la piscine malgré couleur, coiffure.... et j'ai la chance de pouvoir y aller le "midi" moment où ce sont que de "vrais nageurs"... et même en hiver je vais dans le bassin extérieur<br /> <br /> Oui mais le suis "Verseau" !!! Chacune se doit de trouver son moyen de bouger<br /> <br /> Bonne soirée...
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité