Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2016

Muffins à la courgette - 3 muffins/4SP

muffins à la courgette

 

100 g d'échalotte hâchée

1 courgette râpée

1 cc Matière grasse

1 oeuf

1.5 CS crème fraiche allègée

sel, poivre, curry, curcuma

 

Préchauffez le four à 175.

Faites revenir dans une poêle l'échalotte dans la matière grasse  puis ajouter la courgette râpée. Laissez-la perdre son eau.

Mélangez dans un récipient le reste des ingrédients et ajoutez les courgettes. Salez et poivrez, un peu de curcuma pour la couleur et du curry

Répartissez dans des moules et enfournez pendant 30 mn

***********

Des idées en plus 

A manger chaud ... mais froid c'est bien aussi ! je trouve que ces muffins sont une tuerie ! j'adore vraiment. La recette a été un peu remaniée mais elle vient du site rachel-cuisine.com

Si vous les cuisez dans des tous petits moules, je trouve que cela peut-être une bonne idée pour un apéro, je le ferai c'est certain !

En version pique-nique, je pense que c'est qlq chose de très sympa à faire, à emporter et à manger "sur le pouce"

Une autre façon de cuisiner la courgette... je l'aime sous toutes ses formes !

 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
C
ça me tente bien! c'est appétissant et pratique pour mettre dans la gamelle! merci pour cette jolie idée! Moi j'ai une version que je fais souvent avec de la julienne de légumes.
J
Avec des carottes et une pointe de cannelle ?
J
Oui mais ce n'est pas un légume de saison...
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité