Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2016

Menus de la semaine

Jour 1 : 30 sp + 1 rh

Pdej : 2 kiwis, 1 yaourt nature, 30 g bûche de chêvre, 50g pain seigle - 9 SP

Dej : Resto Buffalo Grill : Salade d'accueil, 1 petit pain, steack saumon, haricots verts, riz (1 banane chez moi !) - 17 SP 

Diner : 30 g crozets crus, 1 t jambon, tomates cerise, 1 fromage blanc 0% et 2 clémentines - 5 SP

 

Jour 2 : 30SP + 1 RH

Pdej : 2 kiwis, 1 yaourt, 100g pain seigle, 1cc st hubert 41n, 1 T jambon - 9.5 SP

Dej : 60g lentilles (crues), 30g riz complet (cru), 1 poireau, 1cc St Hubert 41, 50g pain seigle, 1 St moret, ananas - 11.5 SP

Diner : Bowlcake thon, salade verte 1 cc huile, 4 olives noires, 25g pain seigle - 10 SP

 

Jour 3 : 30 SP

Pdej : 2 kiwis, 1 Fb 0%, 50g pain seigle, 2 portions fromage fondu - 5 SP

Dej : Tortilla 1 T jambon, gruyère rapé, haricots verts en salade + 1cc huile, 50g pain seigle, 30g fromage chevre, clémentine - 14 SP

Diner : Purée de pois cassés (60g pois cassés crus, 40g bacon, 1/2 oignon, 60g crème all 4%) salade verte 2cc huile, banane - 11 SP

 

Jour 4 : 30 SP + 2.5 SR

Pdej : 2 kiwis, 1 yaourt, 75g ficelle, 30g confiture - 9.5 SP

Dej : resto japonais sushis - 20 SP (oups me suis lâchée !)

Diner : Salade verte, 1cc huile, 1 yaourt 1 banane - 3SP

 

Jour 5 : 25.5 SP

Pdej : 2 kiwis, 1 FB0%, 100g pain, 30g confiture, 1 T jambon - 11.5 SP

Dej : Tortilla, 2T jambon, 10g gruyère râpé, tomates cerises, 1 yaourt - 9 SP

Coll : 2 biscuits Gerblé Miel/chataigne - 2 SP

Diner : Salade verte, bretzel, radis, banane - 3 SP

 

Jour 6 : 27 SP

pdej : 1 orange + 1 kiwi, 1 FB0%, 50g pain seigle et 30g fromage chevre - 8 SP

Dej : Escalope de veau, 1 mg, crème all, champignons, 40g semoule fine crue, 2 kiwis - 9 SP

Diner : lentilles/riz/carottes, 1 mg, bretzel, 1 yaourt - 10 SP

 

Jour 7 : 30 SP + 0.5 RH

Pdej : 2 kiwis, 1 FB0%, 1T jambon, 50g pain seigle, 1/2 mg, 2 biscuits chataigne/miel - 7.5 SP

Dej : Escalope poulet grillée, 60g pates crues, mg, tomates cerises/radis, 1 yaourt, 1 orange, 1 Rafaello (chocolat) 15 SP

Coll : 1/2 banane, 2 biscuits chataigne/miel - 2 SP

Diner : 120g crevettes, 1mg, 50g pain seigle, salade verte, 1mg, reste de la banane - 6 SP

 

Voila ma semaine passée, et bien en la retapant pour faire l'article, elle n'est pas extraordinaire, des choses qui reviennent souvent, ... le matin j'ai faim... alors je mange ! 

Niveau activité sportive, je bouge bcp

* bcp de pas au boulot (je fais en moyenne 3.5km tous les matins !)

* 45 mn d'aquabike mardi

* 40 mn de stepper jeudi

* 1 heure de Stretching Postural jeudi soir

* Top Body Challenge 35 mn le Lundi, mercredi et Vendredi

 

2 litres d'eau par jour .. parfois 2.5l qd je bouge bcp.

 

REMARQUE : cette semaine, c'est la 1ere fois où le jour de ma réunion je ne me "laisse pas aller" après la pesée. (jour 7) !  généralement y a un gros lâcher le midi et soir un peu moins ... ça ne m'a pas empêchée de maigrir jusque là, j'ai toujours fait ça depuis des années ! 

MAIS tout arrivant cette fois-ci, j'ai enfin réussi à compter/noter ce jour-là.. car en fait le mm jour je vais à l'aquabike et j'ai l'impression de ruiner l'effet cardio de ce sport !

J'ai réitèré l'expérience cette semaine encore.. et je vais bien merci !

Prendre de nouvelles habitudes.... c'est compliqué mais faisable... si c'est pas cette semaine, ce sera la suivante .. pour ma part après 22 semaines de reprise en main, j'y suis enfin arrivée.. et comme j'ai entendu qu'il fallait autant de temps à une habitude pour qu'elle soit ancrée, qu'elle a duré... je ne suis pas sortie de l'auberge !! Va falloir que je multiplie les efforts et objectifs positifs pour le faire.

En fait toujours la mm raison/motivation.. je vois le bout du chemin .. et je ne veux pas que çà traine en longueur, alors je mets les "bouchées doubles" .. en rentrant dans les cordes le mardi ! A suivre.. voir si l'ancrage fonctionne dans les semaines à venir

 

Publicité
Commentaires
J
Petites quantités par rapport à ce que je mange actuellement...<br /> <br /> Une façon de (me) dire que mon cerveau n'est pas encore (tout à fait) prêt
J
Tes menus m'apparaissent comme de petites quantités... mais tu parlais dans un autre billet de te forcer à bien prendre tous tes SP. C'est 30 par jour c'est bien cela ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi cela fait 35 ans que j'essaie de me délester de mes kilogrammes<br /> <br /> J'ai poussé pour la première fois la porte d'un centre WW en mai 1979... et depuis j'ai repris et perdu au moins 50 kg avec tous mes essais mis bout à bout<br /> <br /> <br /> <br /> Donc si j'ai 35 ans de mauvaises habitudes, quoique il y a quand même eu du changement s'il n'y a pas eu de réel succès ( au moins 2 fois jusqu'à la stabilisation), je n'ai plus 35 ans devant moi pour réussir !!!
S
Ca me donne faim !!!
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité