Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
2 mai 2016

En mai .... si on se bougeait

Je vous propose un petit challenge pour ce mois de mai... un challenge qui vous motivera peut-être, et qui me motivera aussi !

Le TBC terminé, j'ai peur de "m'encrouter" !! J'ai peur de perdre cette petite routine de bouger chaque jour, mm si je veux me calmer un peu, je ne veux pas perdre tous les bénéfices de ce que j'ai fait jusque là, car rien n'est jamais acquis.

Je vous propose donc de bouger tous les jours, le we est "libre" vous faites ce que vous voulez.

Je vous ai préparé un petit document ... pour faire le point à la fin de la semaine/du mois... un peu le bilan journalier ww mais en version "bouge ton corps"

Alors une petite explication avant d'ouvrir le document ; vous verrez sur la liste (non-exhaustive) :

* Le principe c'est de faire 2 activités minimum au choix du lundi au vendredi. Vous pouvez varier tous les jours. Le principe n'est pas le record sportif, mais celui de prendre une routine chaque jour.

* Pour prendre l'habitude au début, fixez vous un moment dans la journée prévu à l'avance, et si possible toujours le mm.. pour éviter le "qd j'aurai le temps je le ferai..." et là c'est la procrastination assurée !

* Bien évidement vous pouvez en faire + mais ce qui compte c'est la régularité, ça ne sert à rien de tout faire un jour et rien le lendemain.

* de la Cardio : c'est un grand mot ! ne prenez pas peur, le tout c'est de transpirer un peu, de pouvoir maintenir une conversation essoufflée (un peu qd mm !) Vous pouvez tout faire en cardio, pas utile d'aller courrir, ou de vous inscrire en salle non ! marche rapide, natation, vous habitez au 2ème étage d'un immeuble qui en compte 10.. allez courage allez voir là-haut le temps qu'il fait ! YouTube est une mine d'or aussi pour ça ... le tout c'est de maintenir cette activité au moins 30 mn.. et de le faire au moins 1 fois dans la semaine. C'est peut-être le moment de sortir votre vélo d'appartement, votre stepper ou autre ... aller ! Faites vous du bien !

* Les Pas : ça je vous encourage fortement à le faire tous les jours. Si vous avez un podomètre, resortez-le.. relevez le challenge d'en faire un peu plus tous les jours.... et fixez-vous un minimum de pas.

* Abdos/fessiers/bras : vous avez des vidéos sur YouTube avec des exercices détaillés et expliqués : penchez vous sur la question !

 

J'espère que ce challenge est clair pour vous.

Je vous mets ci dessous le document que vous pouvez imprimer pour noter en détail ce que vous faites : temps, calories dépensées, distence, notre de marches ... etc..

Par exemple aujourd'hui j'ai fait dans ma colonne

cardio : Vélo - 31 mn / 280 cal / 11 km 

Pas : 7663 (pour l'instant)/ 5.05km

en_mais_si_on_bougeait

Alors aller les filles, bougez votre corps ! 

Qui est partante ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je viens de trtrouver un "vieux" CD WW avec des mouvements de gym en musique je j'utilisais pas mal en 2008. Il va reprendre du service !!!!
J
En plein dedans... de toutes façons " à moins 5 kg" j'avais décidé de bouger au quotidien un peu plus et surtout différemment...<br /> <br /> <br /> <br /> Piscine, exercices ciblés ventre.... et enfin monter sur mon "vélo d'appartement"<br /> <br /> <br /> <br /> La seule "petite" difficulté c'est qu'en mai je vais être aussi très mobile avec les WE à rallonge... et les vrais beaux jours...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment, pour moi, cela sera forcément AVANT 9 H; c'est là que ma motivation est la plus forte !!!<br /> <br /> Donc OK tu peux compter sur moi Nath
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité