Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2009

Jour J

p_se_personne

Et voilà , ce matin j'avais un rendez-vous important : celui de mon pèse-personne !

Je t'aime moi non plus, c'est un peu ça depuis des années, et là je repars à "0" par rapport à il y a 4 ans. Encore et toujours la même bagarre : celle de perdre 20 kg.

Soyons positif, il y a 3 ans j'ai perdu 20 kg, je fais tip-top le mm poids aujourd'hui, donc l'effet yo-yo c'est calmé par rapport à il y a quelques années, mais bon il n'empêche que c'est bien "gonflant".

Ce qui est interessant à noter, c'est que le nouveau programme WW d'il y a 3-4ans, avec tout intègrer dans mon alimentation, dosé mais sans interdit, avec le système "à satiété" m'a permis au moins de stopper l'amplitude du yo-yo. 

Et c'est bien l'ambiguïté de l'époque aussi, non seulement j'ai mauvaise conscience de prendre du poids en sachant pertinament pourquoi je grossis. Pour y palier, toujours le mm remède, une seule méthode, celle de WW, équilibrée, saine rien à dire, ne serait-ce que toujours se poser la mm question "que va-t-on manger", prévoir les repas dans le "contrôle", alors qu'en mm temps tant de personnes ne savent pas de quoi sera fait leur repas suivant. J'ai honte de ça plus que de prendre du poids en fait.

C'est donc reparti depuis ce matin, mon petit carnet, mon crayon, noter ce que je mange, penser aux légumes tous les jours (j'ai du mal) varier mon alimentation et prévoir. Arriver à décrocher de mon boulot-passion pour préparer les repas et ne pas me retrouver à 20h30 devant le frigo et me dire "mais qu'est-ce qu'on va manger" et faire n'importe quoi pour "manger" et rien pour me "nourrir".  Je tente de nourrir mon esprit avec des lectures "intelligeantes", des émissions saines et non abêtissantes... alors pourquoi je n'en fait pas autant avec mon alimentation et mon corps ?

Voici la fin du message du jour, je ne veux pas noter tous les jours ici ce que je mange avec les points et tout le bazar, je le fais sur mon calepin et c'est bien suffisant je ne veux pas d'obscession, mais je vous tiendrais au courant de la progression, des embûches et des résultats.

Pour terminer le message du jour je voulais souhaiter la bienvenue à 2 personnes que j'ai connues il y a 4 ans via le net et WeightWatchers, elles se sont inscrites à ma news letter, le fil n'est donc pas rompu. Bienvenue à Escargot, fidèle au post, avec  son oeil toujours bienveillant pour savoir ce que je deviens malgré les mois de silence, ainsi qu'à Lamome, "ma" mome, sa reflexion profonde et sa sensibilité à fleur de peau. Super que vous soyez là les filles, vous m'avez manqué.

@ bientôt !

Publicité
Commentaires
J
3 mots clés m'aident SE NOURRIR / MANGER / BOUFFER<br /> Que fais-je ?<br /> Mais l'essentiel pour ne pas reprendre c'est de CHANGER RADICALEMENT nos mauvaises HABITUDES... une vraie déprogrammation.... pas de réussite définitive sans cela j'en suis maintenant persuadée... Je te conseille le blog de Pattie à lire calmement intégralement; elle explique, analyse et vit cela avec réussite depuis plusieurs mois.... et tu peux voir sa perte de poids SEULE - mais avec son compagnon qui cuisine pour elle- mais sans les réunions WW... Lis tranquillement cela.... et le mien aussi bien-sûr qui ne veut pas d'échec ce coup-ci... Je les ZAURAI, tous !!
L
je suis là petite Nath si tu veux reprendre notre challenge.... à ton tour oui de réussir le pari et au mien de te gâter...si ça te dit
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité