Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2011

Au cinéma hier soir

Sur l'impulsion de mon lapinou, je suis donc partie au cinéma hier soir en sa compagnie pour voir une V.O.

affiche_definitive_the_tree_of_life_10431558nfbdg

Par quoi je commence ?... par la fin ou le début ? ...

La fin, un silence dans cette salle et un immobilisme... signe généralement qu'un "truc" s'est passé ... mais quoi ... là est la question !

Impossible aussi bien Seb que moi de savoir si nous avons aimé ou pas, il y a des films comme ça qui amènent tellement d'interrogations, qui sont tellement surprenants qu'on ne sait pas quoi en penser !

24 h se sont écoulées depuis le visionnage. Discussion en rentrant hier soir ... nous n'avions pas la mm sensation, pas compris la mm chose !

Petit dej ce matin... alors que moi .. j'avais dormi, Seb, lui avait réfléchi (qu'il est bien cet enfant-là) et avait un semblant de piste de réflexion... très bonne réflexion au petit dej !

Nous avions été désarçonné par le fait qu'il y ait bcp d'images, images de paysages, à la limite nous nous serions cru dans un film de Yann Arthus Bertrand, c'était beau... mais pas ce que nous étions venu chercher ... alors ???

Niveau texte en V.O.... merci bcp ! tellement peu de mots que finalement ce fut assez aisé pour moi de replonger dans mon anglais, mm s'il y avait une traduction.

Bien évidemment, très peu d'action, mais nous n'étions pas venu pour ça ... mais pour quoi alors ?

Pour, après murissement, une magnifique leçon de phylo.. le thème "la nature"/"la grâce", "les rapports de force"/"l'acceptation" ... jolie leçon que ce film qui fait son chemin encore ce soir ...

A quoi reconnait-on un "bon" film... est-ce celui qui nous enthousiasme à la sortie, qui nous fait jubiler, "ouai trop bien" ou est-ce celui qui nous fait nous creuser.... nous questionner, nous interroger sur les bases de notre humanité...

Je vous laisse vous faire votre jugement ... laissez-vous surprendre... une chose certaine, ce n'est pas du "tout mâché" que Terrence Malick nous livre.

 

Je trouve qu'il va nickel avec ma citation de la semaine, d'ailleurs, pas fait exprès !

Publicité
Commentaires
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité