Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2011

Tous ces petits riens ....

... oui tous ces petits "riens" qui ne sont pourtant rien et cependant tant de choses à la fois.

Depuis 10 jours j'ai donc une nouvelle activité professionnelle à temps partiel (23h) mais qui me demande bcp d'attention, de concentration, de contrôle. Cette activité me rempli le cerveau si bien que je n'ai plus d'espace suffisant dans ma tête pour penser, et cogiter... ce job me fait faire le "vide" de mes idées noires mais pour combien de temps ...??

En attendant, j'ai pris un peu de recul, pour voir ce qui était important pour moi et surtout voir comment m'organiser.

Partir d'un constat bête et simple, physiquement et moralement épuisée .. comment y remèdier.

L'équilibre alimentaire est déjà une étape importante, car moi qd je mange déséquilibré je le sens rapidement, et je ne parle pas de prise de poids, mais d'"être" dans mon corps.

Le sommeil ... réveil à 5h20 tous les jours, pas mon truc mais pas du tout je n'y arrive pas je suis en décalage horaire tout le temps. Je me couche tôt (22h 22h30) et ce n'était pas trop mon rythme et surtout pas celui de mon mari (qd il est là). Et puis le coup de barre à 14h qui entrainait une sieste (plus possible) de laquelle je sortais complètement zombie, avec l'envie d'encore dormir, c'était un cercle vicieux... cette sensation de manquer de sommeil et dormir souvent ???

Tenir la journée et la semaine entre toutes mes activités :

tous les jours de 6h30 à 8h30 1er job,  8h30 12h préparer mes cours de scrap, le vendredi assuré le cours du matin, préparer repas midi et soir pour ne pas craquer, m'occuper de ma maison car les cours ayant lieu chez moi maintenant plus question de "laisser-aller", 14h 17h job n°2, 18h 20h30 cours de scrap, le samedi parfois, comme demain stage à la journée. Avec cet emploi du temps, le mettre mot était "tenir physiquement".

Alors depuis 10 jours, j'ai pris une autre organisation, ce fut "accidentel" le 1er jour et puis finalement je continue sur ma lancée et ça me convient BEAUCOUP MIEUX !

Laquelle ? un truc contre nature pour moi au début, et pourtant... décaler l'heure de réveil à 6h bcp plus "horloge biologique" pour moi, d'ailleurs souvent je me réveille un peu avant, c'est signe que c'est "mieux"... sauter dans la douche et ... partir pour job 1. Sans déjeuner (là est le contre-nature) Pendant mon job, j'ai ma bouteille d'eau et je bois bcp... la sensation de me laver de l'interieur.... PLAISIR. Je rentre à 8h30 et faisant un détour par la boulangerie et je me prends une baguette fraiche .... PLAISIR... j'arrive à la maison, je m'installe sur la terrasse et prends le temps de petit-déjeuner tranquillou au soleil.... PLAISIR ! Pendant que le café coule je m'occupe de mes petites fleurs et j'arrose notre minuscule potager (tomates, courgettes, melons, herbes aromatiques) ... PLAISIR... des petits riens, des petits plaisirs tout simples mais qui mis bout à bout changent tout !

Et si je vous disais qu'en plus de tout cela, le job de l'après-midi, je m'y rends en vélo .... oui en vélo ! avec ce temps c'est aussi un réel PLAISIR.... à quelques détails près .... cela fait 3 jours que je prends le vélo, et ça fait 2 fois que je déraille !!!!

Avec tout ça, nettement moins la sensation d'avoir .. je vais le dire correctement ... un syndrôme "cérébro-rectal" toute la journée, la sensation de me faire du bien en prenant le temps de petit-déjeuner, être plus en accord avec mon horloge biologique, et tenir jusqu'au déjeuner sans avoir l'estomac qui crie famine.

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis persuagée que c'est cela la solution: apprendre à BIEN se connaître et non pour le reflet que l'on souhaite voir de soi dans les yeux des autres...<br /> Bon courage pour la suite<br /> Et bonne Fête des MaMMMMMM
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité