Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2011

Côté lectures estivales

Je vous disais que je me suis noyée dans la lecture..... lectures en tout genres ! biographie, romans et écrits érotiques j'ai tout absorbé avec infiniment de plaisir... et ce n'est pas fini, avec les livres ramenés des vacances j'ai de quoi prolonger tout ça !

Côté biographie

semmelweis

il est mort 50 ans avant la découverte de Pasteur.. et il a été le précurseur de l'antiseptie dans le milieu hospitalier....1846... à l'époque 9 opérations sur 10 se terminaient dans la mort ou l'infection, 30% des femmes mouraient après leur accouchement, ... que se passait-il donc ... 2 services d'obstétriques, l'un avec des sage-femmes où la mortalité était moins importante (mais cependant encore bcp trop), l'autre accueillant des stagiaires en médecine faisant aussi de la dissection de cadavres ... il a été le premier à faire le lien entre cadavres et infection et préconiser... le lavage des mains entre chaque patient... c'était une révolution médicale et il n'a pas été entendu immédiatement loin de là ....

Ce livre m'a été offert par une amie de travail, car je travaille dans un service de stérilisation où les protocoles sanitaires sont très stricts... savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va finalement, ça ne fait jamais de mal de revoir ses fondamentaux ! Merci Brigitte !

 

Côté Roman :

1 pavé de presque 950 pages que j'ai dévorées !

les__cureuils_de_central_park

Le seul "truc" c'est que je me suis aperçue qu'en fait ... c'était le tome 3 alors comme j'ai adoré... j'ai les 2 premiers sur la table de nuit qui ont l'air aussi prometteurs ! Cette auteure je l'ai découverte grace à Kriss qui m'avait conseillé "J'étais là avant"... ce livre m'avait remuée... qd j'ai lu le résumé de celui-ci..je me suis dit "il est pour moi" .. et je me retrouve partout dans ce livre et là j'ai commencé le tome1 .. c'est fou ! petit aperçu par le résumé

"Souvent la vie s'amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés ignorent les détails. ILs veulent du lourd, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant. Mais si on se penche, si on arrête le temps on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n'est plus jamais triste, ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi ..." une autre manière de cultiver le Plaisir

Les petites phrases qui ont fait mouche :

".. on grandit gràce aux rencontres que l'on fait .."

"on est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle ...... écoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin.... ne laisser personne décider pour toi, n'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur .."

 " ... il y a sûrement un paysage magnifique derrière ce brouillard et ce n'est pas parce qu'ils ne le voient pas qu'il n'existe pas. La foi en la vie c'est de croire qu'il existe et qu'il y a une place pour toi derrière le brouillard" ...

Bon j'arrête là ! mais tout ça, ça a vraiment résonné en moi

Côté coquinerie ! récits érotiques ... interdit au moins de 18 ans passez votre chemin !

memoires__rotiques

Tout est dit dans le titre ! C'est un petit clin d'oeil d'un ami qui connait mon penchant pour Paris et la fin du 19è... mon questionnement pour les vies antérieures et ma sensation d'avoir été un jour ... cocotte ... oui !!!!!!!! mdr j'assume alors évidemment qd il a vu ce titre ! il a pensé à moi.. je ne peux pas vous mettre de résumé ou de passages car ... après l'avoir lu, je lui ai prêté, qu'il se fasse une idée !  

et enfin

bandeau_mopin

"Juste" un petit accessoire ce bandeau ... mais subtilisez-vous un sens et les autres prennent des proportions très intéressantes ! je n'ai pas adhéré à tout .. mais qd mm !

"A chaque rencontre elle porterait un bandeau. Il ne lui parlerait pas. Elle pourrait se servir de ses autres sens pour l'étudier, mais sans jamais ôter son bandeau, sous peine de le perdre définitivement. Il lui enverrait des instructions écrites avant chaque rencontre, qu'ele devrait suivre à la lettre. En outre, il exigeait qu'ensuite elle lui écrivît en détail ce qu'elle avait ressenti, ce qu'elle désirait, sans retenu ni artifices"

Très ecclectiques mes lectures je le reconnais !

Sur ma table de chevet m'attendent

"les yeux jaunes des crocodiles de K.Pancol " c'est le tome 1, et 

"la valse lente des tortues tome 2" et

"Constance et la ville d'hiver de A.Dubos".. la ville d'hiver est un quartier d'Arcachon, lieu où nous avons passé nos vacances, le roman se déroule en 1900 .. décidément ! Lorsque nous sommes allées dans cette ville d'hiver j'ai été transportée et enchantée par ces maisons bourgeoises, fières et élégantes ... vibrations pour moi !

Bon je vais me taire maintenant et filer faire ma marinade pour la cuisson de mes encornets ! ambiance maritime .... suite ! 

Publicité
Commentaires
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité