Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
30 août 2016

Les résultats... du mardi ! et parlons du sucre

Je reprends les bonnes habitudes et le titre de ce post !

 

Les résultats du mardi, et plus précisément, le résultat "retour de vacances"

D'abord une photo

300816

 

Bon ok y a une légère reprise, mais rien de dramatique, de l'ordre d'un bon kilo pour revoir le 62,.. (sachant que je suis toujours dans la fourchette -/+2kg de ww)

Je ne me suis pas pesée en rentrant de vacances tout de suite ! je ne suis pas maso ! j'ai voulu attendre un peu que tout revienne dans l'ordre, et ce matin c'était le jour !

 

"tout revienne dans l'ordre".. j'entends par là : stopper ma consommation de sucres rapides (ou édulcorant, le message est le mm pour notre cerveau) et reprendre contact avec mes sensations (alimentaires, hydratation, sport)

Car je me suis aperçu d'une chose... + je consomme de sucre :

+ j'ai faim

+ j'ai envie de choses sucrées

+ je me ramollie

+ je manque d'entrain

 

- j'ai envie de me bouger

- je suis motivée pour reprendre une alimentation équilibrée

 

..... en résumé : + je m'empoisonne

 

Un peu comme si le sucre que je prenais avant en quantité limitée était ma "dose perso que je tolère" et que davantage cela enclenche un engrenage assez difficile à maitriser. Tout a commencé avec du Coca Light bu de + en + régulièrement (et pourtant c'est du light, mais comme je le disais précédemment le message est le mm), les glaces (tous les jours car c'est l'été !) les petits dej sucrés... bref

 

Le sucre ça colle aux doigts... mais pas que !

- ça fait coller les fesses au canapé !

- ça fait coller le moral dans les chaussettes

et j'en passe ! 

 

Donc dès que je suis rentrée chez moi, j'ai repris mes petits dej salés par ex, j'ai limité le coca à 1 verre en apéro, j'ai pas mis d'édulcorant dans mon yaourt... le 1er soir a été très difficile à gèrer, je n'ai pas gèré d'ailleurs ! et le jour suivant je suis allée transpirer, ... et là j'ai commencé à gèrer à nouveau, et depuis (je suis au 6ème jour) j'ai repris le goût, l'envie, la motivation etc... Comme si le fait de transpirer + moins de sucre avait remis en route la machine, avait décrassé le système !

 

C'est là que j'ai fait un lien !

J'étais arrivée à cette constatation hier lorsque ma collègue de travail me parle de sa fille (diététicienne/Psy) qui tente une expérience ... et me suis dit "c'est pour moi !"

 

 

Le principe, supprimer pendant 1 mois les sucres rapides (chocolat, sucre, biscuits, céréales, sirop, jus de fruits, alocol...) et C'EST LE PLUS INTERESSANT, noter, analyser les sensations, les envies, comment les gèrer,l'humeur etc...

Comme c'est le cas pour ww, je vais participer à cette expérience qui sera pour moi non pas de la restriction/frustration, mais un JEU d'observation. Et en plus cela va me permettre de me remettre en selle, de toutes les façons, j'aurais fait un truc dans le genre, mais là c'est très sérieux ! 

 

Le seul "pb" c'est qu'elle demande à ce qu'on se pèse le 1er sept et le 30 pas entre ! ça je verrai! 

 

En attendant...

* Rendez-vous le 1er septembre pour le début de cette "expérience"

* Rendez-vous mardi prochain pour mon retour de réunion WW

 

Publicité
Commentaires
S
Super article !<br /> <br /> J aimerais pouvoir dire et écrire la même chose ... Plus bouger depuis fin juin c est horrible !!!!<br /> <br /> Tu imagines lae résultat ... J abandonne tout pour le moment. <br /> <br /> Mais ton expérience m intéresse énormément !<br /> <br /> Nizzz
P
comme je me retrouve dans cette feuille ! Je pourrai faire un copié-collé sur mon blog !
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité