Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2009

Qd l'autruche prend le taureau par les cornes !

Les pauses ça sert à ça !

Le retour me pousse à prendre des résolutions, pas celles de janvier, mais celles de mai plus efficaces ! Je pèse un poids que je n'ai jamais fait auparavant et ça me traumatise vraiment.

J'ai voulu profiter malgré tout, car être en Corse et ne pas me baigner, vraiment je ne pouvais pas. Alors je me suis mis dans la tête que la personne la plus privée au retour de Corse si elle ne se baignait pas ce serait moi et que je n'avais rien à faire des éventuelles personnes qui me verraient en maillot. J'ai bien demandé à Pascal de ne pas me prendre en photo .. mais finalement, il a bien fait de le faire car ce sont des photos qui font mal et me poussent à voir la triste réalité en face.

J'ai manqué la plongée sous-marine, par hantise de ne pas rentrer dans la combi (j'ai déjà eu un pb de ce genre alors que j'étais loin de ce poids), et aussi car je n'ai pas fait de sport depuis longtemps, j'ai très mal supporté la chaleur, j'avais du mal à me bouger, je soufflais comme un bison....

J'ai donc pris mon petit caddie hier et fait le plein de légumes et fruits de saison. Et je crois que j'ai trouvé mon "truc", qd je rentre de courses, que je fais un jour où je n'ai rien de programmé, je me lance dans l'épluchage et la cuisine de tout ça. Hier j'ai donc épluché la salade, les radis, cuit les épinards, les artichauts, détaillé le quart de pastèque en billes pour que ça prenne moins de place dans le frigo... tout ceci pour mettre en application ma lecture du dernier "maigrir" : changez votre façon d'organiser vos repas jusque là, vous ne pensiez qu'à la viande ou le poisson et ensuite à leur accompagnement sous forme de pâtes, de riz ou de pommes de terre et légumes en faibles quantités. Pensez maintenant en priorité aux légumes et ensuite à la viande qui les accompagnera.

Hier je me suis donc pesée et mesurée pour partir d'un bon pied. Ce sera long et il faut que je fasse un choix. Je passe bcp trop de temps sur internet, c'est trop prenant vraiment (6 blogs, un forum à gèrer, + les forums de scrap, mon activité pro qui se passe bcp par internet aussi) , je ferai le strict nécessaire et le reste du temps, il faut que je me le consacre pour faire la paix avec moi-même et  prendre soin de moi aussi bien physiquement qu'intellectuellement, car ma vie depuis un moment, c'est atelier-scrap-ordi-dodo très tard-et bouffe sur le pouce.

Dernière chose, en janvier je vous parlais de perdre 20 kg, et bien maintenant j'en ai 27 à laisser sur la route.

Publicité
Commentaires
J
Et regarde le blog de MARIE CHARLOTTE une nouvelle copine de volonté.... c'est chouette ses résultats... On le peut! on les zaura...
J
Allez, suis-moi je prends un nouveau départ en découpages de petites bandes et un premier objectif de 3 kg à perdre.... il faut bien commencer...<br /> Lance-toi<br /> Et moi les photos m'aident pas mal au contraire pour m'aider à continuer...
L
PLAISIR que de lire ces mots!<br /> <br /> MERCI Nath, d etre revenue, plus forte que jamais:-)<br /> <br /> Je t accompagne à mon rythme..moi aussi les cms etaient de sortie...<br /> Chrononutrition depuis le 1er mai..<br /> J avais besoinn de neuf, de nouveau..<br /> Moins 5 kg<br /> Moins 10 cm! de tour de ventre<br /> Yoga et natation..<br /> Bienvenue au club:-)
K
Je te souhaite de réussir à tenir dans ton objectif..............bises, Christiane
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité