Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
13 janvier 2010

Manger lentement

Et oui ! une nouvelle catégorie s'ajoute aux autres et qui j'espère nous motivera les unes et les autres. Elle s'intitule "Reflets de trucs", en résumé ces tits trucs qui m'aident dans mon parcours minceur.

Aujourd'hui je vous donne mon petit truc pour MANGER LENTEMENT, pas n'importe quoi, manger lentement les clémentines !

cl_mentinestruc

C'est bête mais ces petits fruits sont ma madeleine de Proust !

* son odeur particulière,

* la texture de son écorce qui se détache,

* ses tranches qui explosent en jus et en arome sous la dent ... hum ! c'est trop bon !

Enceinte de mon premier garçon, j'avais d'affreuses envie de clémentines, ça tombait bien c'était en hiver et donc "à portée". J'avais l'odeur de clémentine tout le temps dans le nez c'était affreux !

A ce moment-là je travaillais dans une entreprise consitutée essentiellement d'hommes (nous n'étions que 2 femmes : la comptable et moi la secrétaire) et TOUS les matins, ces messieurs ramenaient les viennoiseries à partager.... pour tout le monde... sauf pour moi ! ils étaient au courant de mon envie de clémentines et j'avais droit tous les matins à mon petit sachet de fruits.. c'était adorable non ?

Véritable gourmandise, donc, en ce qui me concerne, je peux si je veux en manger une caisse sans pb.. mais justement c'est un pb, car ce fruit à beau être à 0pp, il n'en est pas moins "fruit" donc "sucré" et se "raisonner" est important.

Alors je ne sors à la fin du repas que 2 ou 3 clémentines (j'évite de mettre la corbeille sur la table) et surtout, j'épluche .... 1 fruit.... je sépare chaque tranche ..... et j'enlève des tranches, au fur et à mesure que je les mange tous les petits fils blanc, amoureusement !

Ainsi je mange L E N T E M E N T mon fruit au lieu de l'engloutir et vite attaquer le 2ème !

Voilà ! c'est pas grand chose, mais c'est mon "TRUC" !

Publicité
Commentaires
J
Ma dernière fille s'appelle.... Clémentine !!!!<br /> <br /> Pour manger lentement, mangeons assises même une clémentine
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 098
Publicité