Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
25 juillet 2010

Cake à la tapenade

Ecoutez le chant de ce mot... TA... PE...NA...DE.. à lui tout seul il évoque déjà le mistral, les cigales, la lavande, les vieux villages et l'accent chantant des gens d'ici.

Et lorsque cette tapenade est agrémentée dans une recette, c'est la Provence entière qui chante et nous ravit.

cake_tapenade_noire cake_tapenade_verte

Le voici en version "noire" ou "verte"... je l'ai fait à nouveau à midi, l'ami de seb mangeait avec nous et il m'a administré "Putain qu'est-ce que c'est bon ça" !!! donc... je crois que ça veut dire que c'est vraiment super !!

Les photos ne rendent pas vraiment la bonne couleur, les 2 cakes prennent vraiment la couleur de la tapenade, c'est vraiment appétissant ! Bon je cesse de disserter voici la recette.

* 4 oeufs

* 10 cl lait

* 180 gr de tapenade

* 100 g parmesan

* 100g farine

* 1 sachet de levure.

Four 180° pendant 25 mn

La version verte a été faite dans un moule Tupp..à muffins cela nous donne donc 14 cakes

1 cake = 3PP

Si vous avez un autre moule, je vous laisse calculer, la totalité de la préparation = 38PP, divisez par votre nb de parts !

Un grand merci à Laurence qui nous a fait découvrir un certain we ce petit bijou de gourmandise... la recette c'est faite désirer... mais c'est que du bonheur depuis !

Publicité
Commentaires
J
Les vacances -notre maison de vacances- c'est le Calvados... Et vive les moules à muffins Tupp qui portionnent idéalement sans frustration.
L
Merci pr ces recettes qui sentent les vacances... Surtout pr celles qui n'y sont pas :-)
N
hummm ça a l'air crooooooooo bon dejà tartiné j'adore mais en cake ça doit dechirer... merci
K
merci pour cette recette!!!!!la photo donne envie!!!bises,Christiane
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité