Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reflets de VIE
Reflets de VIE
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2015

Galettes de flocons d'avoine, oignons et courgettes - 4.5PP

J'ai testé cette recette prise sur un site très sympa : www.cocotte-et-biscotte.fr

Remaniée à la sauce WW et sauce Nathalie aussi !

Pour 2 personnes/8galettes

floconsdavoinecourgette

* 150g flocons d'avoine

* 1 courgette râpée

* 2 oeufs

* 2 oignons (m'en restait qu'un seul)

* 1 gousse d'ail

* 2 CS persil hâché (moi j'ai mis du basilic)

* 1 cc curry poudre (me suis trompée j'ai mis du cumin !)

* 2 cc huile d'olive

* sel/poivre

****************

Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile et curry. Réserver

Dans un saladier mettre les flocons d'avoine, la courgette, le persil, la gousse d'ail et les oignons réservés.

Dans un bol battre les oeufs + 4 CS d'eau

Mettre avec les autres ingrédients

Laisser reposer 20 mn dans frigo pour que les galettes soient plus faciles à faire.

 

Former les galettes et les mettre sur une plaque avec feuille de cuisson à four chauffé à 200° pendant 20mn

***************

A refaire ! j'ai trouvé ces galettes très bonnes. Des variations en tête. Avec tomates, poireaux, échalottes, d'autres épices, du jambon, du saumon fumé... que sais-je !

Pour un soir avec une salade c'est très pratique.

Ce we je fais des découvertes culinaires ! 

Publicité
Commentaires
N
super jo-elle tu as donc fait quelque chose de bon pour toi !<br /> <br /> Oui j'ai trouvé sur pinterest des recettes très simples avec des aliments basiques et ça me convient bien aussi. Bonne soirée
J
C'est tentant pour un soir sans idée; j'ai toujours tous ces ingrédients sous la main, merci à toi pour le partage<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Suis contente; nous sommes allés marcher pratiquement 3 heures ( en tous cas 3 h dehors par cette magnifique après-midi d'automne...)
Reflets de VIE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 090
Publicité